Une délégation du Fpi chez le ministre d’Etat Hamed Bakayoko : Les exilés politiques au centre des échanges

Par Notre Voie - Une délégation du Fpi chez le ministre d’Etat Hamed Bakayoko.

Le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a reçu hier dans l’après-midi, à son cabinet, une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) à la demande dudit parti. Conduite par le ministre Amani N’Guessan en charge des questions sécuritaires au Fpi, la délégation comprenait également le vice-président Miaka Oureto et Séri Gboagnon, secrétaire national chargé de la justice et des libertés publiques. Le retour sécurisé des exilés politiques étaient au centre de la rencontre.
A cet effet, le Fpi a demandé au gouvernement de lever les mandats d’arrêt internationaux qui ont été lancés contre certains exilés, de libérer les maisons occupées par les Frci et de garantir la sécurité des exilés une fois rentrés au pays.
Selon des indiscrétions, la délégation du Fpi s’est engagée au nom du parti, à aider activement au retour de tous les exilés en organisant des convois si en amont, le gouvernement fait sa part. Selon les mêmes sources, Hamed Bakayoko a pris l’engagement, au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara, de mettre en œuvre les mesures sollicitées par le Fpi.
A la fin de la rencontre, Michel Amani Nguessan a dit face à la presse que l’entrée du FPI au gouvernement n’était pas à l’ordre du jour.

Boga Sivori
bogasivo@yahoo.fr