Tentative d'assasinat du Président guinéen: Un mort dans l'attaque de la résidence du Président Condé, qui en sort indemne!

Le 20 juillet 2011 par IvoireBusiness - Après des élections démocratiques il ya quelques mois, la Guinée semble être rattrapée

Le Président guinéen Alpha Condé.

Le 20 juillet 2011 par IvoireBusiness - Après des élections démocratiques il ya quelques mois, la Guinée semble être rattrapée

par ses vieux démons! Un soldat de la garde présidentielle a été tué Mardi lors de l'attaque menée par des militaires contre la résidence du chef de l'état "ALPHA Condé"!
C'est ce qu'a révélé l'organe de presse français "le point" dans sa parution du 19 Juillet.
Voici les premiers mots du chef de l'état guinéen après cette attaque: «JE vous appelle au calme, aussi à la vigilance et à l'unité nationale! Je ne veux pas de réaction populaire, ni de réaction contre qui ce soit! Laissez l'armée et les forces de l'ordre faire leur travail. Ma maison a été attaquée cette nuit, mais je dois féliciter la garde présidentielle qui s'est battue héroïquement de 3h 10 (locales et Gmt) jusqu’a 5 h du matin!
Je vous appelle au calme, car les ennemis peuvent tout tenter, mais ils ne peuvent pas empêcher la marche du peuple guinéen vers la démocratie. La voie de la démocratie a commencé, et cela va continuer. Je vous ai promis le changement, si Dieu le veut, nous aurons le changement en Guinée. S’il ya des gens qui veulent développer la haine en Guinée, c'est un seul pays uni, nous ne pouvons pas nous développer si nous ne sommes pas unis, et si nous n'acceptons pas qu'on nous divise. Je vous prie de rester unis et de continuer de travailler. Je compte sur vous et votre sagesse. Si Dieu le veut et grâce aux prières des "imams", je conduirai la Guinée vers la victoire, c'est à dire celle du développement et du progrès! Notons que le chef de l'état guinéen est sorti indemne de cette attaque meurtrière contre sa résidence à "Conakry», capitale de la Guinée. Comme dirait l'autre, Il ya eu plus de peur que de mal en GUINEE !
Yves T Bouazo