Sort d'Emerse Faé/Président Christian Vabé : "70 millions de Fcfa/mois comme GASSET et une titularisation"
Par Ivoirebusiness- Sort d'Emerse Faé/Président Christian Vabé "70 millions de Fcfa/mois comme GASSET et une titularisation".
Interrogé au lendemain de la victoire des Éléphants sur le sort de l'entraîneur Emerse Faé, qui jusque-là assurait l'intérim de Gasset, brusquement limogé en pleine débâcle des Éléphants à la CAN 2023, le Président Christian Vabé s'est voulu très clair : " Heureux de reconnaître que L'entraîneur Emerse Faé a montré qu'il méritait largement le poste d'entraîneur des Éléphants. Cela lui va comme un gant puisque c'est avec lui que les Eléphants ont été sacrés Champions d’Afrique à la CAN 2023.
Je demande donc à la FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL, qui est un organisme autonome, de le titulariser.
Il faut en plus de sa titularisation que la FIF lui donne le même salaire que Gasset c'est à dire 70 millions de Fcfa par mois", a déclaré le Président Christian Vabé.
Voilà qui est clair comme de l'eau de roche de la bouche autorisée du Président Christian Vabé, lequel avait prédit avant qu'elle n'arrive, la victoire des Éléphants en demi-finale et leur sacre en finale, en rendant à chaque fois "toute la gloire à Dieu", le grand architecte de la victoire des Éléphants.
Nous y reviendrons.
Éric Lassale