Soins capillaires: le centre Feymie’s organise un atelier sur l’entretien des cheveux naturels
Par Ivoire presse - le centre Feymie’s organise un atelier sur l’entretien des cheveux naturels.
Le 24 Mai 2014, le Centre de Soins Capillaires feymie’s a honoré les femmes à l’occasion de la fête des mères, en leur offrant un atelier avec pour thème : « Cheveux naturels crépus et en transition : Comment les manipuler, les entretenir et les garder en santé ».
Ce feymie’s workshop 2, le deuxième d’une série qui a débuté le 29 Mars 2014, a été animé par Mme ZE BI KASSI Fleur, Directrice du Centre de Soins Capillaires feymie’s et promotrice de la santé des soins capillaires et des cheveux crépus naturels .
Il s’inscrit dans le volet de l’information-sensibilisation et Education, qui figure que seul feymie’s
En effet, contrairement aux autres structures qui évoluent dans le domaine capillaire (cheveux et cuir chevelu), feymie’s est la seule à faire de la sensibilisation.
Ce sont une vingtaine de personnes (hommes comme femmes) qui sont venues assister à cet atelier.
De la définition du retour au naturel, à la présentation des possibilités de coiffures avec les différentes sortes de cheveux (naturels, en transition ou défrisés), en passant par les codes propres aux cheveux naturels etc. Mme ZE BI KASSI Fleur, a fait le tour de tous ces sous thèmes, en faisant comprendre l’importance et la nécessité de faire régulièrement des soins aux cheveux et au cuir chevelu.
Elle a aussi exhorté les dames à s’accepter telle qu’elles sont. Si d’aventure, elles optaient pour le défrisage (ce qui peut être compréhensible) elles devraient, le faire de façon éclairée en connaissant les tenants et les aboutissants, puisque ce n’est pas un geste anodin.
Les défrisages, tresses et tissages, colorations mal appliqués et à fréquences trop rapprochées entrainent des effets qui sont difficiles à vivre physiquement et psychologiquement, et parfois ces effets sont irréversibles. Ex : Devanture de la tête dégarnie de cheveux, perte de volume des cheveux, brûlures occasionnant des alopécies définitives entrainant un manque d’assurance et de confiance, un stress permanent etc.
L’un des moments forts de cette plateforme d’échanges fut le témoignage d’un homme qui était présent avec sa femme pour l’accompagner dans sa démarche vers le retour aux cheveux naturels.
Suite à l’exposé de Mme ZE BI KASSI Fleur, plusieurs auditrices se sont rendues compte qu’elles maltraitaient leurs cheveux et cuir chevelu à cause de leurs mauvaises pratiques pour la pose des mèches, les tresses, les défrisages, les colorations. il est aujourd’hui important d’avoir un conseil éclairé et professionnel avant d’opter pour quelques pratiques que ce soit. C’est ce que nous préconisons et faisons chez feymie’s .
Un workshop exceptionnel avec des participants exceptionnels, dont le mot de ralliement sera désormais le slogan de feymie’s : « Pour que la Santé des cheveux sublime la beauté».
Par Ivoire Presse