ShowBiz – Guerre des Dames : Antoinette Konan menace Antoinette Allany « Je vais la cogner si elle continue »

Par Starmagazine - Antoinette Konan menace Antoinette Allany « Je vais la cogner si elle continue ».

PALABRES AUTOUR DE L’AHOCO

Le dimanche 12 janvier 2013, nous avons joint Antoinette Konan qui a réagi au propos d’Antoinette Allany. Voici ce qu’elle dit : ” Lorsque l’interview d’Antoinette Allany est parue dans top visages, de nombreuses personnes m’ont appelée. Y compris les journalistes de top visages. Ils m’ont dit qu’il fallait que je réagisse. Je leur ai dit que je ne voulais pas répondre à Antoinette Allany. Ça m’a fait rire de lire cette interview. Non, je refuse de répondre à Antoinette Allany. Ce qui me fait rire, c’est qu’Allany pense qu’elle est la promotrice de tout. Si je la cogne, ils vont dire que j’aime les palabres. Antoinette Allany est une menteuse. Actuellement, je suis en train de faire un documentaire sur l’ahoco et je suis en train de recueillir des témoignages et des images sur cet instrument. Je n’ai donc pas le temps de m’appesantir sur des enfantillages. Mais je dois dire que cela fait plus de 15 ans qu’Antoinette Allany me cherche des noises. Elle a utilisé Mossia (paix à son âme) contre moi. Elle et Mossia m’attaquaient. Mais comme Mossia était considérée comme ma sœur, je ne disais rien. Quand je vais ouvrir ma bouche pour lui répondre, ce sera pour la laminer. Ce que je viens de dire est juste un petit aperçu de ce qui va se passer si elle ne me laisse pas tranquille. Actuellement, elle bavarde beaucoup parce qu’elle raconte à tout le monde qu’elle est proche du couple présidentiel.
Je demande à Antoinette Allany de me laisser tranquille. Moi, je veux juste demander pardon au président ADO, qui est venu voir nos parents à Béoumi, lui dire qu’Antoinette Allany, par son comportement, risque d’éclabousser ses actions auprès de nos parents. Quand elle raconte que c’est à ”1ère chance” qu’elle a vulgarisé l’ahoco, elle ne se rend pas compte qu’elle se couvre de ridicule. ”1ère chance” était une émission de détection de talents et il n’y avait aucun jury à ”1ère chance”. Les images sont là dans les archives de la télévision ivoirienne, elle peut aller vérifier. Je ne veux pas qu’Antoinnette Allany joue à ce jeu-là avec moi, sinon elle verra qui je suis. Nous sommes des sœurs et j’espère qu’elle va se ressaisir. Si elle refuse de se respecter, moi je me respecte”.

Par JFK in (StarMag, 15 au 21 janvier 2014 )

ShowBiz – Guerre des Dames : ANTOINETTE ALLANY ” ANTOINETTE KONAN N’A PAS INTÉRÊT À ME CONTREDIRE” (Top Visages)

Qui a vulgarisé l’ahoco, instrument de musique traditionnel baoulé ? Antoinette Allany ou Antoinette Konan ? La réponse à cette question pourrait être à l’origine d’une polémique qui risque de faire des vagues ces jours-ci. Les deux Antoinette (Allany) et (Konan) de la musique ivoirienne se disputant la vulgarisation de cet instrument aujourd’hui.
Vous avez confié hors micro que vous avez été la première à faire connaître l’instrument de musique ”Ahoco” au public, à la télé nationale, alors vous confirmez?
Quand j’entends dire :”Antoinette Konan, l’inspiratrice de l’ahoco ça me fait sourire”. Parce que c’est moi Allany qui ai joué pour la première fois de l’ahoco, dans les années 80, sur un palteau de télé. C’était à l’émission ” 1ère chance ” animée par Roger-Fulgence Kassy. Antoinette Konan, ce jour-là, était d’ailleurs membre du jury du concours. Si elle était devant nous ici, elle ne dirait pas le contraire. John Jongoss, Solo Jah Gunt, Serges Kassy ne sont pas morts, ils peuvent en témoigner. Et quand elle a commencé à faire pour elle et a sorti sa cassette, j’ai laissé tomber.
Antoinette Konan va certainement vous répondre, mais êtes-vous prête à aller à la confrontation ?
Si elle me contredit, je vais lui donner sa réponse. Je ne manquerai pas. Elle sera au moins honnête de reconnaître que c’est moi qui ai joué de l’ahoco, c’est moi qui l’ai fait connaître à 1ere chance. Si vous voulez en savoir davantage, l’ahoco a été joué par ma mère, dame Ngoran Adjoua. C’est elle qui a été la première à jouer de cet instrument à radio Bouaké, du temps de Joseph Tarègue. Je l’ai hérité d’elle.

Top Visages du jeudi 09 janvier 2013.