Scandale/Insécurité : Plus de 20 millions de Fca emportés dans le braquage d’un véhicule de la Sotra à Abidjan
Par IvoireBusiness - Scandale/Insécurité. Plus de 20 millions de Fca emportés dans le braquage d’un véhicule de la Sotra à Abidjan.
Un véhicule de la société de transport abidjanais (Sotra) a été braqué lundi matin à Abidjan dans la commune de Port Bouët par un commando lourdement armé non identifié, a-t-on appris de sources sécuritaires ivoiriennes.
Selon ces sources, plus de 20 millions de Fcfa contenus dans deux sacs ont été emportés par les ravisseurs, au nombre de quatre, au cours de ce braquage qui a eu lieu au dépôt 8 à Port-Bouët, derrière Wharf.
En effet, selon des témoins, le véhicule de la Sotra a essuyé les tirs et s’est aussitôt immobilisé tout juste à sa sortie du dépôt 8 à Port-Bouët derrière warf, non loin de l’aéroport d’Abidjan. Les bandits se sont emparés immédiatement de la recette pour s’enfuir.
Une source que nous avons joint à la Sotra a confirmé les faits tout en précisant que le montant emporté n’est pas encore déterminé.
Selon une autre source, entre 20 et 25 millions de Fcfa ont été emportés par les ravisseurs.
Les forces de l’ordre ont été aussitôt lancées aux trousses du commando, sans grand succès. Une enquête a été ouverte toujours selon ces sources sécuritaires.
Aux dernières nouvelles, le véhicule de transfert de fonds de la Société des transports abidjanais (SOTRA) braqué, a été retrouvé derrière l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
‘’Le véhicule a été retrouvé derrière l’aéroport, sur la route du village Adjawi, mais sans l'argent’’, a déclaré à IvoireBusiness une source sécuritaire.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale