Scandale Université/ Voici les mesures de Ouattara: Les syndicats d’Etudiants suspendus et les forces de l'ordre maintenues sur le campus

Par IvoireBusiness - Scandale. Grève à l'université. Voici les mesures de Ouattara: Les syndicats d’Etudiants suspendus et les forces de l'ordre maintenues.

Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres du Mercredi 11 Mai 2016 au Palais de la Présidence de la République. Image d'archives.

Le Gouvernement ivoirien a décidé mercredi 20 juillet en Conseil des ministres, la suspension jusqu'à nouvel ordre des activités des syndicats d’étudiants sur tout le territoire national, selon un communiqué du gouvernement dont Ivoirebusiness a eu copie.

Les forces de l'ordre sont maintenues sur le campus de l'université F.H Boigny, selon le communiqué, « pour protéger les biens et les personnes ».
Par ailleurs, les étudiants arrêtés suite aux affrontements lundi entre les étudiants et les forces de l'ordre, ne seront pas libérés, la procédure les concernant suivra son cours, toujours selon le communiqué. A l’issue des enquêtes, ceux qui sont déclarés innocents seront libérés, et ceux qui sont déclarés coupables seront condamnés.
Autre mesure, les bâtiments H3 et H4 de la cité universitaire de l’université FHB, qui seraient occupés par des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), doivent être libérés.

Autre mesure prise au titre de la présidence de l'université F.H. Boigny: le professeur titulaire de Philosophie Abou Karamoko a été nommé président de ladite université par décret.
Seule mesure de consolation pour les étudiants de la FESCI, la décision de loger les athlètes des Jeux de la Francophonie à l’INJS de Marcory au lieu du campus universitaire de Cocody.

Voici les mesures prises par le chef de l'Etat Alassane Ouattara ce 20 juillet en Conseil des ministres, pour ramener le calme à l'Université.

Pas sûr qu'elles ramèneront le calme. Bien au contraire...
Nous y reviendrons.

Serge Touré