SCANDALE - Une grande 1ère en CI: Une militante déçue du RDR, Ouattara Mandjara, tente de s'immoler par le feu devant le Palais présidentiel, afin que son mentor le sache
Par IVOIREBUSINESS - Une militante déçue du RDR, Ouattara Mandjara, tente de s'immoler par le feu devant le Palais présidentiel, afin que son mentor le sache.
PHOTO: Dame Ouattara Mandjara couchée ce 21 mai 2014 devant la présidence au Plateau, après avoir tenté de s'immoler. Elle est ici secourue par les forces de l'ordre.
Une femme, Ouattara Mandjara, connue comme une militante convaincue du rassemblement des républicains (RDR) d'Alassane Ouattara au pouvoir à Abidjan, a tenté de s'immoler par le feu ce mercredi 21 mai 2014 dans la matinée, devant le palais présidentiel d'Abidjan-Plateau, en s'aspergent d'essence. Secourue d'urgence par des soldats FRCI et des témoins aux alentours du palais, elle a été évacuée au centre hospitalier universitaire d'Abidjan-Cocody. Selon nos informations, elle a posé cet acte horrible car profondément déçue par son mentor Alassane Ouattara, en qui elle avait placé toute sa confiance et tout son espoir d'un avenir meilleur, une fois celui-ci au pouvoir.
Et elle a tenu à s'immoler devant le palais présidentiel du Plateau afin qu'il le sache.
C'est la première fois qu'un ivoirien ou une ivoirienne tente de façon aussi tragique et aussi publique de s'immoler par le feu, en plein jour, au vu et au su de tous, et de surcroit devant le palais présidentiel du Plateau à Abidjan.
Aucune information sur son état de santé n'est pour l'heure disponible. Mais selon une source médicale, elle Ouattara Mandjara est gravement brulée et son pronostic vital pourrait être engagé si elle n'est pas immédiatement prise en charge.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte