Scandale des « 326 milliards de Fcfa du cacao ivoirien disparus des banques »: Le RPCI-AC exige que toute la lumière soit faite
Par IvoireBusiness - Scandale des « 326 milliards de Fcfa du cacao ivoirien disparus des banques » Le RPCI-AC exige que toute la lumière soit faite.
Importante déclaration à la nation du RPCI-AC concernant la disparition de 326 de Fcfa du fonds de réserve du cacao, des banques ivoiriennes
Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible (RPCI-AC) a appris le détournement de 326 milliards de Fcfa du fonds de stabilisation de la filière du cacao, des banques ivoiriennes, selon un audit du prestigieux cabinet d’expertise KPMG.
Selon cet audit, plus 326 milliards de FCFA de la filière cacao ont disparus des banques ou ont été affectés à des dépenses inconnues.
Le RPCI-AC constate que dans le rapport d’audit, la partie traitant de ces fonds prélevés a été curieusement expurgée.
Le RPCI-AC constate en effet que ce sont plus de 326 milliards de FCFA du cacao ivoirien qui ont disparus des banques.
Le RPCI-AC a également appris par des medias dignes de foi que tels que La Lettre du continent et IvoireBusiness, que tous les administrateurs de cette filière qui ont demandé des éclaircissements sur l’utilisation de ces fonds disparus, ont tous été limogés.
Le RPCI-AC se dit choqué et indigné par la disparition de ces fonds astronomiques, lesquels sont constitués par un prélèvement sur chaque kilogramme de cacao vendu par les paysans ivoiriens.
En conséquence :
Le RPCI-AC exige que ces fonds appartenant aux paysans ivoiriens leur soient restitués intégralement.
Le RPCI-AC exige que toute la lumière soit faite sur cet énième scandale financier qui éclabousse le gouvernement et n’honore pas l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le RPCI-AC appelle le Président de la République Alassane Ouattara, à faire toute la lumière sur ce scandale d’Etat, et que les coupables de ce détournement gigantesque de deniers publics soient traduits devant la justice et punis.
Le RPCI-AC exige la démission immédiate du Ministre de l’Agriculture, monsieur Sangafowa Coulibaly, afin qu’il s’explique devant la justice sur la disparition de ces fonds.
Le RPCI-AC exige la réintégration à leur postes de tous les administrateurs limogés parce qu’ayant exigé que toute la lumière soit faite sur la disparition de ces 326 milliards de Fcfa du fonds de réserve du cacao.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Genève le 27 octobre 2018
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).
Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)
Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)
Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)