Scandale/ Atteinte à la liberté : le commandant Séka Séka en danger de mort ?

Par 2cminfo.net - Atteinte à la liberté. Le commandant Séka Séka en danger de mort ?

Le commandant Seka Seka.

À la vue d'une photo datée de 12 Février, supposée être celle du commandant Séka Anselme dit Séka Séka, il est clair que l'ex garde de corps de Simone Gbagbo n'est pas au mieux de sa forme.

Le Commandant de gendarmerie Séka Séka Anselme, condamné à la perpétuité depuis 2012, pour des crimes commis durant la crise postélectorale de 2010/2011 en Côte-d’Ivoire est incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction militaire d’Abidjan, communément appelée Mama.

L’ancien Commandant de l’escadron blindé de la gendarmerie n’a pas l’air en bonne santé, physique, ni mentale. Cela est confirmé par l'un de ses proches.

« Séka Séka n’est plus vraiment en possession de toutes ses facultés psychiques, sans parler de son physique. Les nombreuses tortures physiques et mentales ont fini par avoir raison de sa santé », affirme un proche de l’ancien aide de camp de Simone Gbagbo que nous avons pu joindre depuis Lomé.

Il faut préciser que les militaires FDS (Forces de défense et de sécurité) emprisonnés suite a la crise de 2011 n’ont pas bénéficié de l’amnistie accordée par le président Ouattara en 2018.

T John