Santé - Affaire "Awa Maïga": Le DG du CHU de Cocody relevé de ses fonctions après la mort du mannequin
Par IVOIREBUSINESS - Le DG du CHU de Cocody relevé de ses fonctions après la mort du mannequin Awa Maïga.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l'issu du Conseil des ministres mercredi, le gouvernement a décidé de la suspension du directeur général du Chu de Cocody et du chef de service des urgences, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ouverte après la mort du jeune mannequin, Awa Fadiga.
Awa Fadiga, jeune mannequin de 23 ans dont le décès aux urgences du CHU de Cocody dans des conditions déplorables, a profondement choqué l'opinion, a été inhumée le lundi 31 mars dernier.
Elle est morte le 25 mars dernier au CHU de Cocody, suite à une agression d’un conducteur de taxi.
Pour le ministre Koné, ce sont des mesures administratives conservatoires qui ont été prises par le gouvernement, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire à l’issue desquelles d’autres mesures pourraient être prises.
Le Directeur général du CHU de Cocody, le Chef du service des urgences, et une surveillante d’unité de soins, sont donc relevés de leurs fonctions.
Et dans l'urgence, le gouvernement a décidé de décaisser dans l’urgence 3 milliards de FCFA pour la restauration des trois CHU d’Abidjan et de certains hôpitaux, annonce par ailleurs le ministre de la poste, des technologies de l’information et de la communication.
Patrice Lecomte