Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, avertit : « Ce tirage est loin d’être un cadeau pour les Eléphants »

Par Le Nouveau Réveil - « Ce tirage est loin d’être un cadeau pour les Eléphants » selon Sabri Lamouchi, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Sabri Lamouchi a donné son avis sur le groupe de la Côte d’Ivoire. Sur le site de fifa.com, le sélectionneur des Eléphants ne parle pas de groupe facile comme beaucoup le laissent croire. Pour lui, si ce tirage, comparativement aux deux dernières éditions, paraît moins difficile, il est pour autant très équilibré. « Ce groupe est assez équilibré. Pour la Côte d'Ivoire, ce tirage paraît en tout cas moins difficile que pour les deux dernières éditions de la compétition. Mais on ne peut pas dire que ce soit un cadeau non plus. On trouve l'une des meilleures sélections d'Amérique du Sud, la meilleure nation asiatique et une redoutable équipe européenne connue pour son engagement et sa bonne organisation » a fait remarquer le sélectionneur franco tunisien des Eléphants. Cependant, le coach des Eléphants a sa petite idée pour permettre aux Eléphants de passer le 1er tour. « Nous allons tout faire pour réussir notre entrée en matière et faire en sorte que nos joueurs arrivent là-bas dans une condition physique optimale. Notre objectif est de faire mieux qu'en 2006 et en 2010. Pour cela, il faut atteindre la deuxième phase » indique t-il. Rappelons que les Eléphants évolueront dans le groupe C en compagnie de la Colombie, de la Grèce et du Japon. Et entreront en lice le dimanche 15 juin 2014 contre le Japon.

De Bouaffo