Reforme de la CEI : Sa Majesté Tchiffy Zié recommande le consensus dans le choix du futur président de la CEI

Par Ivoirebusiness - Reforme de la CEI. Sa Majesté Tchiffy Zié recommande le consensus dans le choix du futur président de la CEI.

Sa majesté royale Tchiffy Zié et le Président sud-africain Cyril Ramaphosa, lors de sa visite en Afrique du Sud en février 2019.

Sa majesté royale Tchiffy Zié, secrétaire permanent du forum des rois, souverains, émirs, sultans, et chefs traditionnels africains s’est prononcé aujourd’hui sur reforme de la commission électorale indépendante (CEI), a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

En effet, dans un communiqué transmis a IvoireBusiness lundi, le souverain Zié a appelé le pouvoir ivoirien à dialoguer avec les ivoiriens afin de trouver un consensus dans la désignation du futur président de la CEI.
Ci-dessous, le texte intégral de sa déclaration.

"Mes chers compatriotes Allez ! parlez entre vous et allez chercher vos frères.

Nous sommes condamnés à vivre ensemble.

Choisissez avec consensus démocratique et en majorité d’entre vous les leaders politiques ivoiriennes, les dirigeants des institutions qui organisent les élections.

Tout ceux qui veulent être candidat et qui remplissent les conditions que personnes ne soit recalé et que seul les urnes vous départage
A vous peuple de l’Eburnie regardez les programmes des candidats et non l’argent.
Et autre .........
C’est ça la démocratie des colons qu’on nous a imposé.
Cultivons tous l’amour pour préserver la paix.
Seul condition pour garantir la cohésion sociale.
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Sa Majesté Tchiffy Zié"