Reforme de la CEI/ EDS accentue la pression diplomatique : Le Pr Armand Ouegnin reçu par les Ambassadeurs d’Allemagne et d’Afrique du Sud

Par IvoireBusiness - Reforme de la CEI/ EDS accentue la pression diplomatique. Le Pr Armand Ouegnin reçu par les Ambassadeurs d’Allemagne et d’Afrique du Sud.

Excellence Michel GRAU, Ambassadeur de la République d'Allemagne en Côte d'Ivoire.

EDS ACCENTUE LA PRESSION DIPLOMATIQUE POUR UNE REFORME EN PROFONDEUR DE LA CEI

Le lundi 19 et le mardi 20 Mars 2018,le professeur Georges-Armand OUEGNIN, président de EDS a été reçu en audience ,à sa demande, respectivement par son Excellence Michel GRAU, Ambassadeur de la République d'Allemagne ,et par son Excellence DAYANAND Naidoo, Ambassadeur de la République d'Afrique du Sud en Côte d'Ivoire. Au cours des échanges, le président de EDS a informé les chancelleries des démarches entreprises en direction des tenants actuels du pouvoir, depuis plusieurs mois, en vue d'obtenir un dialogue inclusif et participatif portant sur les conditions d'élections libres et transparentes. Le professeur Georges Armand OUEGNIN s'est appesanti sur le caractère impérieux de l'élaboration d'un nouvel organe électoral. Pour Montrer les limites de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le président de EDS a remis un mémorandum portant sur l'état des lieux de la CEI actuelle qui n'augure pas une organisation d'élections crédibles, gage de l'alternance démocratique et de la paix sociale. Pour leur part, les Ambassadeurs Michel GRAU et DAYANAND Naidoo ont pris bonne note de la disponibilité de EDS au dialogue et sa volonté d'œuvrer à la normalisation du climat sociopolitique. Ils ont aussi assuré EDS de l'engagement de l'Allemagne et de l'Afrique du Sud aux côtés du peuple Ivoirien dans sa quête de réconciliation nationalement. Au terme de ces audiences, le président de EDS a exprimé sa gratitude à ses hôtes.

Fait à Abidjan le 20 mars 2018.

Pour la plateforme EDS

ANANGAMAN Olivier,
Chef de cabinet du président