"Rebondissement dans l'Affaire "DSK": "La théorie du complot ourdi contre l'homme politique semble se préciser"!

Le 28 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - La vérité n'est jamais isolée, elle finit toujours par éclater: C'est sans doute ce que tente de prouver un des avocats américains

Sofitel hôtel de New york.

Le 28 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - La vérité n'est jamais isolée, elle finit toujours par éclater: C'est sans doute ce que tente de prouver un des avocats américains

de "Dominique Strauss Kahn", "William Taylor" qui a relancé l'affaire "DSK" vendredi dernier dans les médias américains!"Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que "DSK" ait été la cible d'un effort délibéré de le détruire en tant que force politique, écrit-il dans un communiqué publié vendredi dernier: Sa déclaration fait suite à l'enquête du journaliste américain "Edward Jay Epstein" publiée par un magazine américain, "Le New York REVIEW OF BOOKS", qui, dit-il met sérieusement en question le comportement des représentants de l'hôtel "Sofitel" à New York et du groupe "Accor" à travers le monde. Nous les appelons à avancer une explication complète aux questions soulevées par "MR EPSTEIN", ajoute-t-il! Aucune réaction n'a pu être obtenue dans l'immédiat auprès du groupe "Accor". le 18 Septembre dernier, interrogé sur (TF1) sur un éventuel complot destiné à torpiller ses ambitions présidentielles, "DSK" a répondu sans plus de précision: "Un piège, c'est possible, un complot, nous verrons"...Notons que dans l'article du journaliste américain mis en ligne sur le site de la dite revue, l'homme de presse s'appuie notamment sur des enregistrements des caméras de vidéo surveillance de l'hôtel, retrace minute par minute, ce qui s'est passé le 14 Mai dernier. Il rappelle aussi qu'il s'est écoulé une heure entre le moment où la femme de chambre dit à son superviseur avoir été agressé et le moment où l'hôtel a prévenu la police newyorkaise. Il va plus loin en évoquant une série de contacts téléphoniques entre les responsables du groupe "Accor"...C'est ce qu'a révélé l'organe de presse français "Le point" dans sa livraison du 26 Novembre dernier..."Ainsi, la thèse du complot ourdi contre "DSK", l'homme politique semble aujourd’hui difficile à écarter avec autant de pièces à conviction et de précisions émanant de faits avérés...

(Yves T Bouazo-Le titre, les ajouts et la conclusion sont de la rédaction)

DSK : Epstein contre-attaque face aux dénégations du groupe Accor
LEMONDE.FR avec AFP | 28.11.11 | 12h59
Les rebondissements n'en finissent plus, et l'affaire commence à ressembler à un scénario de film noir. Le journaliste Edward Epstein, qui a relancé le feuilleton DSK en pointant les zones d'ombre dans l'affaire du Sofitel, demande à Accor de diffuser les images montrant deux personnes se congratuler après avoir écouté le récit de Nafissatou Diallo, a-t-il indiqué à l'AFP dimanche 27 novembre. Le journaliste américain affirme dans son enquête que le procureur de New York a en main les enregistrements de vidéosurveillance du Sofitel dans lesquels on voit deux employés se congratuler pendant trois minutes après avoir entendu la femme de chambre accuser DSK de crimes sexuels. Il parle à cet égard d'une "danse de fête extraordinaire".
Mais Sofitel, marque du groupe Accor, a réagi dimanche en assurant dans un communiqué que la scène dure 8 secondes, qu'il n'y a "aucune 'extraordinaire danse de fête'" et que "les deux employés interrogés ont catégoriquement nié que cet échange ait" un rapport avec l'affaire DSK. "Accor a changé sa version. Qu'ils diffusent la vidéo en entier et alors nous verrons si (la danse de joie) est ordinaire ou extraordinaire", a insisté Epstein. En évoquant un "changement de version" du groupe Accor, Edward Epstein fait référence à un article du Figaro de samedi dans lequel "une source proche du groupe" Accor indiquait qu'aucune trace d'une telle vidéo n'avait été retrouvée.
L'enquête publiée dans la New York Review of Books, marquée à gauche, relançait la thèse du piège tendu à Dominique Strauss-Kahn. Le journaliste Edward Epstein, qui signe l'article est en effet convaincu qu'on a voulu "faire capoter" la candidature de Dominique Strauss-Kahn, même s'il se refuse à parler de "complot politique".
LES "MYSTÈRES" DE LA CHAMBRE 2820
Outre cette vidéo, le journaliste insiste également sur le fait que Mme Diallo est entrée à plusieurs reprises dans la chambre 2820, située au même étage que la suite de M. Strauss-Kahn, avant et après sa relation sexuelle avec l'ex-patron du FMI. M. Epstein évoque la possible présence d'autres personnes dans cette chambre et s'interroge dans un tel cas sur leur identité et la raison de leur présence.
"En ce qui concerne la Chambre 2820, l'historique informatique des chambres montre que le client de la chambre 2820 a procédé au règlement de sa chambre (check-out) à 11H36 et que la femme de ménage a fait le ménage de cette chambre immédiatement après", indique le communiqué de Sofitel. "L'insinuation selon laquelle le client occupant la chambre 2820 serait impliqué dans l'incident est donc fausse et sans fondement", poursuit le texte.
Pour aller plus loin :
• Lire l'enquête d'Edward Jay Epstein sur le site de la New York Review of Books : "What really happened to Strauss-Kahn ?"

LEMONDE.FR ET AFP