Révélations de Mediapart/Koné Katinan: « Le Président Gbagbo a accueilli avec soulagement ces révélations et appelle à les exploiter au maximum »

Par IvoireBusiness - Révélations de Mediapart. Koné Katinan « Le Président Gbagbo a accueilli avec soulagement ces révélations et appelle à les exploiter au maximum ».

Hortense Assalé, Koné Katinan, Laurent Akoun, et Claude Koudou, le samedi 28 octobre 2017 à Paris.

Selon son porte-parole samedi dernier à Paris, c’est avec soulagement que le Président Laurent Gbagbo a appris les révélations de Mediapart selon lesquelles son procès devant la Cour pénale internationale était un grossier montage et un complot ourdi par la CPI et de la France contre lui.
« Le Président Laurent Gbagbo a appris avec soulagement les révélations de Mediapart et demande que vous exploitez ça au maximum », dira son porte-parole.
« Ce que vous avez dit tous les jours, c’est ce qui a été repris par Mediapart », a poursuivi le Ministre Koné Katinan.

Le Ministre Koné Katinan de retour de La Haye où il a rencontré à trois reprises le Président Laurent Gbagbo, donnait les dernières nouvelles fraîches de son patron à la diaspora ivoirienne et aux partisans du front populaire ivoirien, devant une salle archi-combe.
« Vas leur dire d’exploiter ça au maximum », a instruit le Président Laurent Gbagbo à son porte-parole, lequel co-animait une conférence-débat avec le vice-président du FPI Laurent Akoun, à qui il a rendu un vibrant hommage durant la conférence.
« Quand Akoun était déjà un grand à Abidjan, moi j’étais encore un petit kpèkpèreau (un petit de rien du tout) au lycée à Katiola, et je me demandais comment j’allais faire pour le rencontrer un jour », a-t-il avoué dans un tonnerre d’applaudissements.
Le thème de la conférence de samedi était " quelle mobilisation pour le FPI pour la reconquête du pouvoir d'État ? ", et « la question du Franc FCFA », une curiosité selon les dires de l’ancien Ministre du Budget.

Il a livré le message du Président Laurent Gbagbo suivant : « Le Président Laurent Gbagbo nous demande de retrouver notre militantisme car il est victime d’un complot international et se bat contre un ordre. Il compte donc sur notre militantisme car c’est ce qui le sortira de prison ».
Message reçu cinq sur cinq par les nombreux participants qui sont repartis gonflés à bloc.

La conférence-débat de samedi était organisée par la représentation du FPI en France et s’est tenue de 14h à 18h au CISP Maurice Ravel sis au 6 Avenue Maurice Ravel, dans le 12e arrondissement de Paris, devant une salle comble.

Mireille (Mimi) Kouamé