Politique : Le Fpi gonflé à bloc et ’’sans esprit de vengeance, ni de haine’’, se prépare à revenir aux affaires

Par IVOIREBUSINESS - Le Fpi gonflé à bloc célèbre la libération de ses prisonniers politiques et se prépare à revenir aux affaires.

Le Front populaire ivoirien (Fpi), le parti de Laurent Gbagbo a célébré, samedi, à son siège provisoire de Cocody- Attoban, un quartier chic d’Abidjan, ses prisonniers politiques qui ont récemment recouvré la liberté provisoire le 6 août dernier. C’était l’effervescence, la liesse populaire, les chants et danses, le tout glorifiant et FPI et le Président Laurent Gbagbo, prisonnier politique à la CPI.
Il y avait Pascal Affi N’guessan, Aboudramane Sangaré, Michel Gbagbo, Jean Jacques Béchio, Généviève Bro Grebé, etc…
Selon un journaliste d’IvoireBusiness, c’est le 1er vice-président, Abou Dramane Sangaré qui, au nom de ses camarades ex-prisonniers politiques, a indiqué que le FPI est actuellement ‘’ sans esprit de vengeance, ni de haine, ni de revanche’’.

Selon Sébastien Dano Djédjé, le président du comité d'organisation, la célébration s’inscrivait dans ‘'le processus de restauration et de remobilisation du parti'' mais également dans la ‘'compassion‘' et le ‘'recueillement'' après ‘'la dispersion de tous'' suite à la foudre du ‘' 11 avril 2011 qui s'est abattue sur la Côte d'Ivoire''.

‘'Beaucoup sont morts ; Désiré Tagro, Bouhoun Bouabré, Diagou Gomont, Gnan Raymond… mais beaucoup encore sont soit en prison, soit en exil. Nous autres, gardons la maison, mais luttons pour les valeurs démocratiques et la liberté enseignées par Laurent Gbagbo'', s'est-il appesanti, soulevant des sanglots dans la foule.

Eric Lassale