Plainte de Michel Gbagbo en France - La juge Keris arrive : Ouattara, Soro, et les Com’zones ont chaud
Par IVOIREBUSINESS - Michel Gbagbo convoqué à Paris dans le cadre de sa plainte contre Ouattara, Soro, et les Com’zones.
Par IVOIREBUSINESS - Michel Gbagbo convoqué à Paris dans le cadre de sa plainte contre Ouattara, Soro, et les Com’zones.
Selon les informations en notre possession, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le président de l’Assemblée nationale Soro Guillaume, et les Com’zones Cherif Ousmane, Zacharia Koné, Issiaka Ouattara dit Wattao, Morou, Ousmane Coulibaly, Ben Laden, Fofié Kouakou, etc, sont convoqués par la juge Keris en France, dans le cadre de la plainte pour enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants infligés à Michel Gbagbo. Plainte déposée avec constitution de partie civile par le Conseil de ce dernier, Me Habiba Touré, le lundi 25 juin 2012 à Paris.
Dans le cadre de cette même affaire, Michel Gbagbo, fils du Président Laurent Gbagbo, de nationalité française, est également convoqué à Paris par la juge Keris en charge de l’instruction du dossier.
Celle-ci est d’ailleurs attendue dans les toutes prochaines semaines à Abidjan.
C’est en mars 2013, au lendemain de l’audience de confirmation ou d’infirmation des charges contre Laurent Gbagbo, que la justice française avait jugé recevable la plainte deposée par Michel Gbagbo, et désigné un juge d'instruction afin de faire la lumière sur les graves sévices dont il a été victime.
Comme on le voit, l’étau semble se resserrer autour de Ouattara et des dignitaires de son régime, dans l’affaire enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants contre Michel Gbagbo, accusé de délit de patronyme.
Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé