OIC: Le Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire
Par IvoireBusiness - Le Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café (OIC) reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire.
En mission en Côte d’Ivoire en vue rencontrer les autorités dans le cadre des préparatifs de la 120ème session du Conseil international du Café qui se tiendra du 25 au 29 Septembre 2017 à Yamoussoukro (Cote d’Ivoire) , Monsieur Jose Dauster Sette, Directeur Exécutif de l’Organisation Internationale du Café, a été reçu en audience le Lundi 04 Septembre 2017 par Monsieur Marcel Amon-Tanoh, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Cote d’Ivoire, qui était assisté pour la circonstance par Monsieur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.
Le Directeur Exécutif de l’OIC était accompagné pour la circonstance de Monsieur Denis Seudieu, Chef Economiste de l’Organisation Internationale du Café.
D’entrée de jeu, Monsieur José Sette a remercié le Ministre pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités ivoiriennes pour la contribution significative à son élection à la tête de l’Organisation en Mai 2017, ainsi que la contribution de la Cote d’Ivoire à l’émergence d’une économie caféière mondiale durable.
Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Cote d’Ivoire, pour le soutien constant qu’il apporte à l’OIC.
Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (120ème) du Conseil de l’OIC qui devra se tenir à Yamoussoukro en Septembre 2017. En effet, pour la première fois, la Cote d’Ivoire accueillera cette importante réunion de l’Organisation Internationale du Café.
Le Ministre des Affaires Etrangères a félicité le Directeur Exécutif pour le travail abattu pour le bonheur des producteurs et consommateurs de Café.
Enfin, le Ministre a réitéré la disponibilité de la Cote d’Ivoire à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Café en vue d’une amélioration des revenus des producteurs et indiqué que toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement des travaux du Conseil.
Source: OIC