Nouvel An 2020: Les voeux à la Nation du Président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté

Par Ivoirebusiness - LES VŒUX A LA NATION DU PRÉSIDENT DE ENSEMBLE POUR LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETÉ (EDS).

Professeur Georges-Armand Ouegnin, président de EDS lors d'une adresse à la nation. Image d'archives.

Ivoiriennes, Ivoiriens,Militantes, militants et sympathisants de EDS

Chers compatriotes,

Dans quelques heures, le soleil de 2020 brillera sur notre pays. Dans l’attente de cette nouvelle année, je sais pouvoir compter sur la grandeur de la résilience de nos militants et sympathisants avec laquelle nous surmonterons ensemble les douloureuses épreuves pour poursuivre le combat de la liberté, de la justice et de la démocratie, dans les sillons tracés par le président Laurent GBAGBO, notre référent politique.

Et ce, Malgré les tentatives de confiscation de nos libertés orchestrées par les tenants actuels du pouvoir. J’ai la ferme conviction que nous gagnerons ce combat sous les rayons du soleil de 2020 qui pointe déjà àl’horizon.

Chers compatriotes,

au moment où le rideau de 2019 se ferme, je voudrais former, du fond du cœur, le vœu que celui qui s’ouvre sur 2020, offre à la Côte d’Ivoire, des scènes d’espérance , de bonheur, de prospérité et d’épanouissement pour chaque citoyen de ce pays.

Je voudrais former le vœu que le spectre des catastrophes et de quelque malheur que ce soit, s’éloigne définitivement de notre beau pays qui n’a besoin que de paix, de réconciliation, de cohésion et de développement soutenu et harmonieux.A propos de paix, de réconciliation et de cohésion nationale, on ne peut pas dire que la classe politique actuelle au pouvoir soit porteuse de ces valeurs, que dis-je, de ces exigencespour le bien-être des ivoiriens.

Les scènes de violence, d’agression et d’arrestations tous azimuts auxquelles nous assistons actuellement, prouvent, à suffisance, que le combat pour la réforme en profondeur du cadre institutionnel et juridique des élections en Côte d’Ivoire, demeure un impératif catégorique.

EDS entend jouer pleinement, avec détermination, sa partition dans le droit fil du combat de son référent politique, le président Laurent Gbagbo dont nous attendons, dans la sérénité et dans la confiance, la libération prochaine pour la réconciliation et la paix véritable en Côte d’Ivoire.

Chers compatriotes,
Je voudrais vous inviter à ne point désespérer de notre pays, mais au contraire, à vous armer de courage pour mener ensemble, sans répits, le combat de l’alternance démocratique et du changement qualitatif de la Côte d’Ivoire, qui doit demeurer un havre de paix et de concordepour chaque citoyen vivant sur notre sol.

Que cette année nouvelle soit porteuse du retour, parmi nous, du Président Laurent GBAGBO, des conditions de la réconciliation et d’organisation d’élections justes, transparentes et démocratiques, des élections sans violence, des élections qui rassurent la communauté nationale et internationale, parce que conformes aux standards internationaux.
Que Dieu qui est Amour, Justice et Vérité, bénisse la Côte d’Ivoire, notre patrimoine commun.

Bonne et heureuse année 2020 à tous et à toutes .
Abidjan, le 30 décembre 2019
Pr Georges-Armand Ouégnin Président de EDS