Meeting de la Jfpi à Adjamé: Jocelyne Ipou (No 2 de la Jfpi ) fait monter le mercure

Par Notre Voie - Jocelyne Ipou (No 2 de la Jfpi ) fait monter le mercure au meeting de la Jfpi à Adjamé

La Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi) a démontré qu’elle ne pouvait pas se laisser distraire et intimider par le régime Ouattara. Juste après l’interpellation du secrétaire
national de la Jfpi et de l’un des responsables du Cojep, vendredi, le bureau exécutif national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien s’est réuni pour décider de la conduite à tenir.
Ainsi a-t-il exigé la libération immédiate et sans condition de Justin Koua et Martial Yavo, et décidé de la poursuite des tournées qui étaient déjà au programme.
Ainsi Jocelyne Ipou a reçu les charges pour assurer l’intérim de Justin Koua, avec la lourde responsabilité d’entretenir les militants d’Adjamé, le lendemain samedi, au cours d’un meeting. «Camarades, je suis venue vous dire ce soir que, si, jusqu’à lundi soir, le camarade Koua Justin n’est pas libéré, la Jfpi prendra ses responsabilités. Si le camarade Justin Koua n’est pas dehors, Hamed Bakayoko saura ce qu’on appelle le peuple ivoirien. Si, jusqu’à lundi soir, le camarade Justin Koua n’est pas libéré, nous allons devoir prendre la rue», a déclaré Jocelyne Ipou, numéro 2 de la Jfpi, au cours de ce meeting.
Menaces suivies d’effet, puisque, dans les heures qui suivront, la nouvelle de la libération des deux personnes est tombée, ce samedi, aux environs de 19h.
Avant de lancer cet ultimatum, Jocelyne Ipou a expliqué aux militants d’Adjamé, dans la fédération Jfpi Abidjan-lagune, les circonstances de l’arrestation de Justin Koua.

Eddie Ané
(Stagiaire)