Maca: Tous les prisonniers politiques du régime Ouattara à la MACA, en grève de la faim

Par IVOIREBUSINESS - Tous les prisonniers politiques du régime Ouattara à la MACA, en grève de la faim.

La maison d'arrêt et de correction d'Abidjan.

La totalité des 300 prisonniers politiques incarcérés à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) sont en grève de la faim depuis le lundi 1er septembre, a constaté sur place un journaliste d'IvoireBusiness.
Ces détenus politiques refusent désormais toute alimentation, toute visite comme ce fut le cas hier jeudi 04 septembre. Ils restent enfermés dans leurs cellules au bâtiment des assimilés et au bâtiment C où ils sont détenus.
Ils préfèrent mourir de faim que de continuer à subir les traitements inhumains et dégradants qui leurs sont infligés par leurs geôliers. Certains y ont perdu la vie en détention où au cours d'attaques armées répétées des FRCI, l'armée de Ouattara, contre la prison.
Ils ont donc décidé de prendre en mains leur destin pour obliger le régime Ouattara à leur communiquer la date de leur jugement pour qu'ils soient une fois pour toute situés.
La plus part sont incarcérés depuis la chute du Président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011, et accusés d'atteinte à la sûreté de l'Etat. Ils n'ont d'ailleurs jamais été entendus par aucun juge.
La MACA est devenue pour eux un mouroir.

Selon nos informations, des négociations seraient en ce moment en cours entre les grévistes et le directeur de l’administration pénitentiaire(Dap), afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement.

Serge Touré