Médias/Carte d’identité de journaliste professionnel : la Commission paritaire sensibilise Le Patriote

Par Le Patriote - Médias/Carte d’identité de journaliste professionnel. La Commission paritaire sensibilise Le Patriote.

© Ministères par DR. Photo: César ETOU, président de la commission formation, pratique professionnelle et conditions d`exercice de la presse.

« La session 2014-2015 de la carte de journalistes professionnels et de professionnels de la communication qui s’ouvre le 7 juillet prochain va clôturer ses travaux la 25 du même mois. Et les cartes seront disponibles à partir de la mi-octobre 2014 ». C’est l’essentiel du message passé hier par César Etou (membre de ladite commission) et Sidibé Seydou (vice-président) aux agents de Mayama éditions et production, société éditrice du quotidien Le Patriote. A cette occasion, les deux émissaires de la commission paritaire ont expliqué au Directeur de publication, Coulibaly Sounkalo (Charles Sanga), et à l’ensemble de ses collaborateurs, l’intérêt que les journalistes professionnels et professionnels de la communication ont à s’approprier le précieux sésame qu’est cette carte.

En plus d’être utile pour l’assainissement du secteur de la presse, selon César Etou, « la carte sera pour les journalistes et autres professionnels de la communication (photographes, maquettistes, correcteurs, caricaturistes, etc.) un précieux outil, pour des transactions en partenariat avec de grandes surfaces commerciales ou bien d’autres prestataires de biens et services». C’est donc au regard de tous ces avantages que les envoyés de la CIJP ont demandé au DP du Patriote d’encourager ses collaborateurs à s’activer soit pour le renouvellement, soit pour l’attribution de la carte, pour ceux qui en font la première demande.
Le Patriote comptant au nombre des rédactions à grand corpus de journalistes professionnels, le Directeur de publication a dit son engagement à faire en sorte que tous aient leur carte.

JAD