Londres : l'explosion dans le métro considérée comme "terroriste"

Par RTL2 - Londres. L'explosion dans le métro considérée comme "terroriste".

Le métro londonien victime d'une explosion vendredi 15 septembre 2017 Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP.

La police londonienne demande aux habitants d'éviter le secteur de la station Parson's Green après l'explosion survenue vendredi 15 septembre au matin et qui a fait au moins 22 blessés.

Cécile De Sèze et AFP

L'acte est considéré par les autorités comme "terroriste". Une explosion s'est produite dans le métro de Londres vendredi 15 septembre. Les ambulanciers racontent avoir été appelés vers 8h20 à la station Parsons Green. "Nous sommes au courant d'un incident à la station de métro. Des policiers sont sur place", a tweeté la police de la ville.

22 personnes blessées ont été transportées dans différents hôpitaux, mais aucune n'est en danger de mort, précise le communiqué des ambulanciers. L'explosion a été causée, selon la police, par une bombe artisanale improvisée. C'est la cinquième fois en six mois que le pays est victime d'une attaque terroriste. Celle-là n'a pas encore été revendiquée.

Les autorités demandent aux témoins d'envoyer leurs images de l'incident et de signaler tout comportement suspect au numéro 0800 789 321 ou par texte au 61016. La Première ministre, Theresa May, a exprimé sa solidarité envoyant ses "pensées" aux blessés et aux services d'urgence.

RTL2 avec AFP