Libération de Kémi Seba: Le Rezopanacom félicite tous les panafricanistes pour leur mobilisation
Par IvoireBusiness - Libération de Kémi Seba. Le Rezopanacom félicite tous les panafricanistes pour leur mobilisation.
DECLARATION DU REZOPANACOM SUITE À LA RELAXE DU PANAFRICANISTE KEMI SEBA
Le vendredi 25 Août, le réseau des communicateurs panafricains (REZOPANACOM) avait noté avec profonde indignation, l'arrestation du camarade Kemi Seba, president de l'ONG Urgence panafricaine à son domicile à Dakar. Cette arrestation faisait suite à un meeting tenu à la place Obélisque dans la capitale sénégalaise. Meeting au cours duquel il avait brûlé un billet de 5000 francs CFA, une monnaie qui marque encore la dépendance monétaire de la partie francophone du continent envers la France.
Le REZOPANACOM engagé dans la lutte pour l'indépendance du continent avait dans une déclaration officielle ce même jour appelé tous les panafricains et amis de l'Afrique à la mobilisation autour du camarade pour obtenir sa libération sans condition.
À la suite d'un procès qui l'opposait à la BCEAO (Banque Centrale des État de L'Afrique de l'Ouest), ce 29 Août 2017 au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a obtenu la relaxe après débats.
Le REZOPANACOM, satisfait par cette decision de justice:
● Felicite et remercie les avocats du camarade ainsi que tous les panafricains qui ont répondu massivement à l'appel et manifesté de quelques façons que ce soit leur soutien au camarade.
● Se réjouit de la solidarité qui a prévalu entre les différentes organisations panafricaines du continent, de la grande mobilisation en Afrique et dans le monde, particulièrement sur la question du Franc CFA.
● Considère que la lutte pour l'indépendance économique est désormais à un tournant décisif et mérite de capter toute notre attention et notre engagement.
●Invite toute la communauté panafricaine à rester mobilisée pour les batailles futures jusqu'à l'obtention définitive de l'indépendance économique du continent.
Fait à DOUALA le 31 août 2017.
Pour le REZOPANACOM
Le président KAKRY KHAZA
Par Millé Claude Mrandjo du #rezopanacom