Législatives 2011: Un candidat RDR brûlé et un candidat indépendant tabassé par les Frci
Le 05 décembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Un candidat Rdr de la sous-préfecture de Logoulalé a brûlé au second degré dans son lit, samedi 04 décembre très tôt.
Le 05 décembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Un candidat Rdr de la sous-préfecture de Logoulalé a brûlé au second degré dans son lit, samedi 04 décembre très tôt.
Gaoudé Narcisse, candidat du Rassemblement de républicains (Rdr), aux législatives dans la sous-préfecture de Logoualé, a en effet été victime d'une grave brûlure samedi dernier au petit matin.
Après la première nuit de campagne, Gaoudé Narcisse, rentré très fatigué, tombe dans un profond sommeil. Il sera réveillé, le matin, par le feu qui le brûle jusqu'au second degré. Le candidat qui réside à Abidjan passait la nuit chez un de ses frères au quartier Doyagouiné. La piste de l’incendie criminelle est prise au serieux car dans la maison de Gaoudé Narcisse, il n' y avait ni feu ni liquide inflammable. Aussi, à part lui, rien d'autre n'a brûlé dans la maison. Transporté d'urgence au Centre hospitalier régional (Chr), de Man aux environs de 08h, l'infortuné candidat a été évacué aux environs de 13h au centre des grands brûlés de Cocody.
Un autre candidat, celui-là indépendant, a eu une infortune la semaine dernière, car il a été molesté par les FRCI.
Selon Notre voie, Joël Poté, candidat indépendant dans la circonscription électorale
de Sassandra-commune a échappé à la mort il y a une semaine. Arrivé à
Sassandra samedi surpassé pour entamer sa pré-campagne, il eu la
désagréable surprise de recevoir, aux environs de deux
heures du matin, la visite d’une escouade d’éléments des
Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Lui et sa maisonnée
parmi lesquels son conseiller Galon Kévin ont été molestés et
passés à tabac avant d’être embarqués nus dans les coffres
des véhicules des visiteurs. Joël Poté qui a reçu un coup de
crosse de fusil sur la tête saignait sans que cela ne préoccupe
outre mesure les agresseurs. De 2h à 3h du matin, ils promènent le candidat indépendant et son conseiller comme des trophées de guerre à travers la ville avant de se déporter à leur base. Là, selon les informations, une discussion s’est engagée entre eux et les éléments de la gendarmerie de Sassandra. Ces derniers insistent pour que les Frci libèrent leurs prises. Mais rien n’y fait. Ils enferment Joël Poté et Galon Kévin dans leur violon. Et ce n’est que le matin, sur intervention des autorités préfectorales, que le candidat indépendant et son conseiller recouvrent leur liberté. Ils ont ensuite été admis à l’hôpital pour des soins.
Cette agression, selon Notre voie, est la première expérimentation sur le terrain de l’appel lancé par Amadou Soumahoro, secrétaire général du RDR. Celui-ci a récemment invité quiconque aime Alassane Ouattara à considérer les indépendants comme des ennemis.
Eric Lassale