Importante déclaration à la nation du Rpci-Ac: Le Rpci-Ac félicite la diaspora qui a fait sa part le 05 juin en prenant simultanément les ambassades de Paris et de Londres. La JFPI doit désormais faire sa part

Par IVOIREBUSINESS - Le RPCI-AC félicite la diaspora ivoirienne de Paris et de Londres pour avoir marché sur les Ambassades de Côte d'Ivoire en France et en Grande Bretagne le 05 juin dernier.

Patriotes ivoiriens marchant sur l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France le 05 juin 2014.

Importante déclaration à la nation: Le RPCI-AC félicite la diaspora pour la double mobilisation du 05 juin en France et en Angleterre, à l'Appel de la JFPI

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire alternative crédible (Rpci-Ac) félicite vivement la diaspora ivoirienne pour s'être mobilisée massivement et simultanément le 05 juin dernier devant les Ambassades de Côte d'Ivoire à Paris et à Londres à l'Appel de Koua Justin et de toute la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI).
Le Rpci-Ac regrette vivement que la JFPI n'ait pas fait sa part à Abidjan. Cela est peut-être dû à la passation de service entre Koua Justin et Konaté Navigué.
La lutte étant une continuité, la marche du 05 juin à Abidjan à la place de la République aurait dû avoir lieu, malgré le changement des hommes à la tête de la JFPI.
Les jeunes de Côte d'Ivoire avaient en effet prévu de marcher le 05 juin dernier sur la place de la République à Abidjan comme les égyptiens à la Place Tahrir, et les ukrainiens à la place Maidan.
Pour le Rpci-Ac, la prochaine fois sera juste la bonne car l'erreur est malheureusement humaine. Mais il n'est pas question de faire deux fois la même erreur.

Cette grande mobilisation avait en effet pour but d'exiger pacifiquement la réinstauration de la démocratie et de l'état de droit, la libération de Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Charles Blé Goudé, des 800 prisonniers politiques, et le retour des 200.000 exilés politiques.
Il s'agissait aussi de dire Non au marchandage du gouvernement qui voulait que le FPI lève son mot d'ordre du boycott du recensement suivi à 90% par la population, contre la libération des prisonniers politiques des 50 prisonniers politiques.
Pour le Rpci-Ac, c'est un honteux marchandage qui prouve bien que les prisonniers politiques en Côte d'Ivoire ne sont rien d'autres que de simples otages contre qui le gouvernement n' a aucune preuve, et qui sont monnayables selon le bon vouloir du régime.

A Paris, la mobilisation débutée le 05 juin par une prise effective de l'ambassade de Côte d'Ivoire sise au 102 rue Raymond Poincaré, s'est poursuivie le 06 juin et à pris fin le samedi 08 juin par une grande marche des Kodjos rouges de la place Victor Hugo à la place du Trocadéro.
Le Rpci-Ac souhaite que les prochains mots d'ordre de la JFPI soient suivis comme c'est le cas actuellement du mot d'ordre du boycott du recensement lancé par le Comité central du Front populaire ivoirien et suivi à 90% par la population, lequel mot d'ordre oblige le pouvoir à appeler le FPI à la table de négociation.

Le Rpci-Ac lance un Appel au peuple de Côte d'Ivoire à se tenir prêt pour les prochains mots d'ordre, qui cette fois seront mieux coordonnés par l'opposition intérieure et extérieure de la Côte d'Ivoire.
Fait à Paris le 10 juin 2014
Pour le Rpci-Ac
Christian Vabé
Président