Football: Ambiance au Félicia - 45 minutes de délire
Par Notre Voie - 45 minutes de délire au Stade Houphouët Boigny..
Samedi dernier, les supporters ivoiriens vêtus de couleur orange ivoiriens se sont rendus nombreux au stade Houphouët-Boigny pour porter les Eléphants à la victoire face aux Lions de la Teranga. Leurs homologues sénégalais logés à l’extrémité droite de la tribune populaire adossée au monument aux morts étaient majoritairement habillés de blanc. On pouvait estimer le public à plus de 25.000 personnes venues des quartiers d’Abidjan et de sa banlieue. Les comités d’animation n’ont pas manqué à l’appel. Ils ont chanté et dansé avant et pendant le match.
Une ambiance de fête qui a inspiré les Eléphants dès l’entame de la partie. La foule s’est déchaînée lorsque Didier Drogba a ouvert le compteur des Eléphants à la 4ème minute à la suite d’un penalty provoqué par Gervinho. Le mercure est monté quand Gervinho a lui- même marqué à la 14ème minute. « Enfin, on reconnaît les Eléphants », a réagi un supporter ivoirien comblé.
A la reprise, ça été le délire quand Salomon Kalou a profité d’une passe en profondeur de Gervinho pour porter le score à 3 à 0 pour la Côte d’Ivoire. Une symphonie malheureusement inachevée par le but encaissé dans le temps additionnel par les Eléphants.
Les supporters ivoiriens sont rentrés chez eux quelque peu frustrés par la réalisation sénégalaise. Mais ils ont cependant gardé l’espoir que la qualification pour le Mondial de football 2014 reste possible dans un mois à Casablanca.
E.T.