Exil de Blaise Compaoré à Yamoussoukro - Christian Vabé (Importante déclaration à la Nation):" Blaise Compaoré doit immédiatement quitter la Côte d'Ivoire"."Je lance un Appel au peuple à descendre massivement dans la rue pour exiger son départ"

Par IVOIREBUSINESS - Christian Vabé, président du RPCI-AC "La Côte d'Ivoire ne doit pas servir de pays d'exil pour un dictateur déchu comme Blaise Compaoré. Je demande au peuple ivoirien de descendre immédiatement dans la rue pour exiger son départ de Côte d'Ivoire et sa mise à la disposition de la CPI afin qu'il réponde de ses crimes".

Le RPCI-AC dit NON à la présence de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire.

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC concernant la fuite de Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire dit NON à la présence du dictateur déchu Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire, car ce dernier à tiré sur le peuple burkinabé afin de se maintenir au pouvoir.
Le RPCI-AC prend comprend l'indignation de milliers d'ivoiriens à travers le monde et en Côte d'Ivoire depuis l'annonce samedi 1er novembre 2014 par la présidence ivoirienne, de la présence de l'ex-Président Blaise Compaoré à Yamoussoukro, après avoir été chassé du pouvoir par le peuple burkinabé le 30 octobre 2014.
Le RPCI-AC informe l'opinion nationale et internationale que Blaise Compaoré n'est pas le bienvenu en Côte d'Ivoire car c'est lui qui a destabilisé la Côte d'Ivoire en tant que parrain et en tant que hébergeur de la rébellion armée des Forces nouvelles de Guillaume Soro, laquelle est partie du Burkina Faso pour frapper le régime de Laurent Gbagbo en 2002, faisant des dizaines de milliers de morts civils et militaires, et coupant le pays en deux.
Le RPCI-AC voit d'un très mauvais oeil le retour de Blaise Compaoré sur les lieux de ses crimes en Côte d'Ivoire.
En Conséquence:
Le RPCI-AC exige avec insistance son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI) pour répondre de ses crimes envers le peuple Burkinabé parmi lesquels Thomas Sankara et le journaliste Norbert Zongo.

Le RPCI-AC demande au peuple ivoirien de descendre massivement dans la rue pour exiger le départ immédiat de l'ex-président Blaise Compaoré de Côte d'Ivoire et son transfèrement à la Cour pénale internationale (CPI).
Le RPCI-AC informe l'opinion nationale et internationale que la Côte d'Ivoire ne doit pas servir de retraite dorée pour dictateurs déchus, ni de base arrière pour déstabiliser le Burkina Faso.
Vive le printemps d'Afrique noire.
Vive la Côte d'Ivoire.

Fait à Paris le 31 octobre 2014

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président