Exclusif !!! / Raison de sa démission, 18 communications ou aides de l’Etat, gestion de la FIF, affaire de 23 millions Fcfa, etc : Eric Monnet réclame un audit et menace Sidy Diallo !

Par L'Intelligent d'Abidjan - Eric Monnet réclame un audit et menace Sidy Diallo !

Eric Monnet Nelson, l’ex-manager général de la Fédération ivoirienne de football (Fif) s’est ouvert à l’IA, pour dit-il, mettre fin aux mensonges distillés depuis sa démission

C’est hier dimanche 14 juillet 2013, tout juste après un tour à l’église que Monnet Eric Nelson, plus connu sous le nom d’Eric Monnet s’est confié à l’Intelligent d’Abidjan. Il avait à ses côtés un compagnon Monney. Franck et en sa possession un carton de documents. «J’ai décidé de parler avec preuves à l’appui. Il veut qu’on parle, je vais d’abord rétablir la vérité sur les raisons de ma démission et on verra pour la suite !», dit-il avec un sourire aux lèvres. Très sûr de son affaire, Eric Monnet, le désormais ex-manager général de la Fif, précise qu’il n’a jamais détourné 23 millions Fcfa au titre de la Can féminine qui a eu lieu en Guinée Equatoriale du 25 octobre au 11 novembre 2012. «Au titre de la participation à la Can féminine, c’est la somme de 102.673.400FCFA que le ministère a mis à la disposition de la Fif. Dans ce budget, c’est la somme de 23.120.000FCFA qui m’a été remise par Ahmed Fofana, membre du comité exécutif. Cet argent, c’est pour la prime de vacation des encadreurs locaux, du personnel de la Fif et membres de commissions. Les 16 personnes mentionnées sur ce chapitre, devraient percevoir 85.000FCFA par jour. La durée de la compétition était de 17 jours, ce qui fait la somme de 23.120.400FCFA», note-t-il avec une copie de la communication en main où les montants sont clairs. Mais, a-t-il réellement détourné les primes des 16 personnes ? Là, Eric Monnet affirme tomber des nues. Il tire séance tenante de son carton, des attestations qui montrent que les personnes concernées par son chapitre, ont perçu l’argent. Sur les différentes attestations qui portent l’entête de la Fif, il est fait cas de la somme de 2.100.000FCFA perçue par Touré Clémentine, Vabé Lucie Colette, Tiémélé Béda Yves, Diaby Almany et autres…Lui-même Eric Monnet a perçu cette somme. D’où vient le problème alors ? En tout cas pour Eric Monnet, le président Sidy Diallo cherche à ternir son image parce qu’il a payé les montants validés par le ministère en charge des sports.

L'Intelligent d'Abidjan