Dictature Ouattara : Arrestation imminente de Pascal Affi N’Guessan par le régime
Par IvoireBusiness - Arrestation imminente de Pascal Affi N’Guessan par la dictature Ouattara.
Par IVOIREBUSINESS – Selon une source sécuritaire très crédible, proche des rattrapeurs ethniques au pouvoir à Abidjan, l’arrestation du, leader du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, serait imminente.
Car ses déclarations et propos tenus en meeting empêchent Ouattara de dormir et sont vues d’un très mauvais œil par ce dernier, car elles sont selon lui de nature à créer un soulèvement populaire contre son régime.
En effet, le bon en matière d’éveil des consciences depuis la libération d’Affi N’guessan et l’abandon de la peur par la population qui en a résulté, inquiète au plus haut niveau.
Il aurait donc été décidé de le mettre aux arrêts avant qu’il ne soit trop tard, pour ne pas qu’il éveille davantage le peuple, et qu’il empêche la réélection du chef de l’Etat en 2015, par des revendications de toutes sortes, telles que la refonte de la Commission élection indépendante, et les Etats généraux de la nation.
Les récentes arrestations par la DST des dignitaires du FPI comme Laurent Akoun alors qu’il était avec son épouse et sa fille en partance pour Paris pour des raisons médicales, et celle de ex-député du Front populaire ivoirien ( Fpi), Gnékpa Akpalé Jacob, arrêté le lundi 25 novembre 2013 à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, alors qu'il était en partance pour la France, ont valeur d’essai.
Même si Akoun a été relâché le 23 novembre sans son passeport, la timide réaction du FPI face à ces deux arrestations, a été jugée satisfaisante par le régime.
Il pourrait donc passer à la phase supérieure. Celle de l’arrestation pure et simple d’Affi N’guessan.
Wait and see !
Eric Lassale