Dernière heure - Ghana: Le Commissaire Gnahoua est mort à Accra
Par IVOIREBUSINESS - Ghana. Le Commissaire Gnahoua est mort à Accra au Ghana.
Dernière heure - Ghana. Le Commissaire Gnahoua dit "Gnahoua Kabila", exilé politique, est décédé lundi 05 janvier 2015 dans un hôpital d'Accra au Ghana, des suites d'une courte maladie.
Une source parle avec insistance d'un empoisonnement par des pro-Ouattara infiltrés parmi les exilés ivoiriens au Ghana.
La communauté des exilés ivoiriens au Ghana vient de nouveau d'être frappée par la perte d'un des leurs.
Le Commissaire Gnahoua, Commandant adjoint des CRS II de Williamsville-Abidjan, avait en effet fui la Côte d'Ivoire au lendemain de la crise post-électorale de 2011 qui avait vu le kidnapping de Laurent Gbagbo en son palais par le France et l'ONUCI.
Il était réfugié politique au Ghana et vivait à Accra. On le disait également très proche de Damana Pickass, président de la Copie et vice-président de la Coordination du FPI en exil, présidé aujourd'hui par le ministre Emile Guiriéoulou, depuis le départ d'Assoa Adou en Côte d'Ivoire.
En France, l'annonce du décès de cet brillant commissaire exilé au Ghana, a également crée la consternation au sein de l'Union des refugiés ivoiriens (URIF). Michel Baroan président de l'URIF, et Christian Vabé parrain de l'URIF, sont inconsolables.
Nous y reviendrons.
Claude Millé
Correspondant permanent au Cameroun et au Ghana