Dégel des 43 comptes - Affi N'guessan sur BBC: "C’est largement insuffisant par rapport à 211 comptes qui sont bloqués sans raison depuis (03) ans"
Par IVOIREBUSINESS - Dégel de 43comptes - AFFI N'guessan sur la BBC à propos du dégel des comptes de 43 pro-Gbagbo par le régime "Ce sont des pas timides dans la misère et dans l’illégalité ".
Interrogé ce vendredi 04 avril 2014 sur les antennes de la Radio BBC, au lendemain du dégel des comptes bancaires de 43 dignitaires pro-Gbagbo par le régime Ouattara, Pascal AFFI N’Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien, n'a pas fait dans la dentelle, ne se laissant pas impressionner par une décision insuffisante et des pas timides: "C’est largement insuffisant par rapport à 211 comptes qui sont bloqués sans raison depuis trois (03) ans et qui mettent les propriétaires, des honnêtes citoyens, des chefs de famille, dans une situation de précarité extrême. Si ces personnalités ont des comptes à rendre à la justice, en trois ans, je pense que le gouvernement avait largement le temps de faire la démonstration, de faire en sorte que des décisions de justice soient prises", a-t-il déclaré.
Pour le Président du FPI, "cette décision du régime Ouattara est à mettre au compte des pas timides dans la misère et dans l’illégalité".
Interrogé si cette décision du gouvernement Ouattara constituait un geste fort dans le sens de la décrispation et de la reprise du dialogue politique, AFFI N’Guessan a balayé ces insinuations du revers de la main: "Ce n’est pas normal et on ne peut pas considérer le fait qu’on libère 43 comptes est un geste fort, un geste de bonne volonté. Ce qui est un geste de bonne volonté, c’est que le gouvernement revienne sur le terrain de l’Etat de droit....", a-t-il martelé.
Affaire donc à suivre.
Patrice Lecomte