Débats et Opinions : Ce qui reste des "plénipotentiaires" de la Côte d’Ivoire à l'ONU !

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Ce qui reste des "plénipotentiaires" de la Côte d’Ivoire à l'ONU !

Bafétigué Ouattara.

Bafétigué Ouattara:"J’exhorte également le Conseil à poursuivre la « réduction des effectifs de l’ONUCI déjà entamée en vue d’un retrait total au début de l’année 2017».

On sent visiblement que Bafétigué et ses copains y comprise sa "petite" ne font pas le poids face à l'auguste Conseil de Sécurité. Assurément, un ressort est cassé dans la diplomatie ivoirienne. Mais ne me dites pas que cela serait du au départ de Youssoufou ou issiffou Bamba.C'est plus profond que cela. J'observe simplement que quelque chose ne va pas.

Ouattara vous envoie défendre sa cause et vous, vous pensez que c'est une partie de frime ou un jeu de boukantiers. Vous viendrez le trouver à Abidjan ici. C'est avec des demoiselles et des coquins de novices que vous allez obtenir gain de cause ?
Un conseil: appelez Essy Amara au secours. Il vous aidera à chasser le contingent de l'ONU de la Côte d'Ivoire, avant même la tenue du scrutin présidentielle, si telle est votre souhait.
Juste pour rigoler. Ne vous fâchez pas. Nous sommes en avril. Juste pour dire que le départ des contingents de l'ONUCI de la Côte d'Ivoire ressemble à un poisson d'avril. ça va aller, sauf que ce n'est pas avec des novices que l'on arrive à bousculer les certitudes ancrées de l'ONU.

Dapa Donacien
Chroniqueur Indépendant