Coup de tonnerre/Procès de Gbagbo et Blé: Camara Fatimata Bintou, morte le 03 mars 2011 à Abobo, ressuscitée à la CPI comme témoin

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre/Procès de Gbagbo et Blé. Camara Fatimata Bintou, morte le 03 mars 2011 à Abobo, ressuscitée à la CPI comme témoin.

Camara Fatimata Bintou, morte le 03 mars 2011 à Abobo, ressuscitée à la CPI comme témoin.

Une des victimes de la marche des femmes d’Abobo le 03 mars 2011 est réapparue miraculeusement depuis hier 14 novembre 2017 comme témoin à charge dans l’affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur.

Camara Fatimata Bintou, c’est son nom, est le nouveau témoin du procureur. Elle a témoigné hier et aujourd’hui devant la Cour pénale internationale, flanquée d’une belle perruque et d’une paire de lunettes. Sur la photo des 7 femmes décédées à Abobo, elle apparaît très clairement la tête entourée.
Elle avait été déclarée morte à lors de la marche des femmes à Abobo le 03 Mars 2011 par le RDR d’Alassane Ouattara. Sa photo figure en bonne place parmi celles les 07 femmes décédées ce 03 mars 2011 à Abobo, selon le RDR. On la croyait morte jusqu’à sa divine apparition devant la CPI.

Résurrection

Camara Fatimata Bintou serait-elle ressuscitée ?
Comment Fatou Bensouda a-t-elle réussi à faire venir témoigner une femme morte ?

A la vérité, elle vient d’être démasquée malgré son changement d’apparence (lunettes et coiffure). Les ivoiriens malgré son déguisement n’ont eu aucun mal à la reconnaître. Sur les réseaux sociaux, son image s’est répandue depuis hier comme une traînée de poudre. Mais c’est aussi la consternation devant la grossièreté d’un tel mensonge.

La fameuse marche des femmes d’Abobo le 03 mars 2011, les témoins clés du procureur Fatou Bensouda à savoir les Généraux Guiai Bi Poin, Brindou M’Bia, Philippe Mangou, Detho Letho, et les experts en criminalistique et en balistique, ont tous dit que c’était un montage. Le sang trouvé une des victimes n’était pas du sang humain.

Nouvelle preuve de ce grossier montage concocté dans les laboratoires du RDR au pouvoir à Abibjan pour diaboliser le pauvre Laurent Gbagbo et son Ministre Charles Blé Goudé: la divine apparition devant la CPI de Camara Fatimata Bintou, pourtant déclarée morte durant cette fameuse marche des femmes à Abobo.
Elle est réapparue depuis hier, telle une ressuscitée, comme témoin à charge contre le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé. Elle n’avait certainement pas prévu qu’elle se ferait démasquer.
Dans une vidéo circulant en boucle sur youtube, on voyait une jeune fille couchée dans son sang avec du monde autour d’elle.
Elle faisait la morte mais, erreur de minutage, elle a relevé la tête. C’est alors qu’on entendit en langue malinké (djoula) quelqu’un lui dire « couche-toi ce n’est pas encore fini ».
A l’époque lorsque nous parlions de montage, il se trouvait des personnes pour appeler au respect des morts. Que vont-ils dire maintenant qu'une des mortes vient de ressusciter et apparaître grandeur nature comme témoin à la Cour pénale internationale. Ils vont peut-être la fermer! Les incrédules vont peut-être appeler au respect des ressuscités, pardon, des menteuses à charge !
Nous y reviendrons.

Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas

https://www.youtube.com/watch?v=logGPgUiEzc

Ajoutée le 15 nov. 2017

RtiBengue

RtiBengue
Ajoutée le 14 nov. 2017