Coup de tonnerre/Nouveau parti de GBAGBO: Simone Gbagbo absente du Congrès

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre Nouveau parti de GBAGBO. Simone Gbagbo absente du Congrès.

Madame Simone Ehivet Gbagbo. Image d'archives.

Madame Simone Ehivet sera absente du congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo , a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche du cabinet de l’ex-première dame.
En effet, selon un communiqué publié par son cabinet et dont Ivoirebusiness a eu copie, elle sera hors de la Côte d’Ivoire au moment de la tenue du congrès les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021.

" Madame Simone EHIVET GBAGBO effectue un voyage en République Démocratique du CONGO, ce Samedi 16 Octobre 2021. Elle s'y rend pour répondre à l'invitation de la FONDATION OLANGI-WOSHO (FOW), en tant que Conférencière à la célébration des 30 ans d'existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS)" , annonce son cabinet dans le communiqué.

Pourtant Damana Pickass, proche du Président Laurent Gbagbo, sur la chaîne NCI dans l’émission SANS RESERVE a déclaré que madame Simone Ehivet Gbagbo sera bel et bien au congrès.
“Simone Gbagbo n’a jamais dit qu’elle était contre le projet du nouveau parti (…) Simone Gbagbo sera au congrès puisqu’elle n’a pas dit qu’elle ne sera pas au congrès”, avait-il déclaré avant de lui rendre un vibrant hommage affirmant que “c’est une figure de proue de notre parti. C’est une grande dame, et personne ne peut enveler à Simone ce qu’elle est et ce qu’elle a apporté à la lutte politique”.

Il avait aussi précisé qu’elle pourra, en cas d’absence, toujours rejoindre le train en marche.
L'avenir nous dira.

Wait and see.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale