Coup de tonnerre /Trafic de cocaïne : la Grande Loge de Côte d'Ivoire dans la tourmente selon un média français
Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre /Trafic de cocaïne. La Grande Loge de Côte d'Ivoire dans la tourmente selon un média français.
En Côte d'Ivoire, de grosses figures d'un vaste réseau de trafic de drogue sont tombées entre les mains de la police. Selon des révélations d'Africa Intelligence dans un article rendu public ce mardi 7 juin 2022, parmi celles-ci se trouvent des membres de la Grande Loge. De quoi inquiéter le grand maître de la loge ivoirienne Sylvère Koyo.
Parmi les maîtres arrêtés figure, à en croire notre source, Richard Gorayeb et Dominique Amata. « Ce dernier, (Richard Gorayeb), membre de la loge des princes d'Assinie et qui jouit du grade de "très respectable frère", a été interpellé et écroué le 2 juin. Autre frère lumière arrêté : Dominique Amata, patron d'une société de sécurité », a révélé Africa Intelligence.
La liste n'est pas exhaustive, poursuit AI qui ajoute que d'autres frères lumières pourraient être touchés par l'enquête suivie de près par la DEA (Drogue Emergency Agence, Ndlr). Une situation très gênante qui met la GLCI dans la tourmente au point où certains d'entre eux ont déserté le temple de Marcory. Aussi, AI révèle que ce dossier suivi de près par Alassane Ouattara l'est également par la justice italienne qui a par ailleurs transmis aux autorités ivoiriennes une kyrielle de commissions rogatoire internationales. En attendant la suite de cette affaire, Sylvère Koyo, le grand maître de la GLCI enchaîne les discrètes consultations dans l'objectif de garder une belle image de sa corporation, enfin ce qu'il en reste.
by Yannick LAHOUA (via Opera News )