Coup de tonnerre : « Moi Président en 2021, les Premiers ministres ne mourront point car ils seront consacrés à Dieu »

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. « Moi Président en 2021, les Premiers ministres ne mourront point car ils seront consacrés à Dieu ».

Christian Vabé, président du RPCI-AC. Image d'archives.

La malédiction qui frappe les premiers ministres ivoiriens et les hauts dignitaires du pays, continue de défrayer la chronique et faire la UNE de la presse ivoirienne de ce lundi 17 mai 2021.
Ainsi le quotidien Notre voie titre en sa UNE de ce jour :

« Poste de Premier ministre
Un fauteuil envoûté en Côte d’Ivoire ? », s’interroge notre confrère.

Le journal Le Bélier intrépide titre quant à lui :
« SCANDALE SANITAIRE A REPETITION
''Pourquoi les autorités ivoiriennes refusent de se soigner en Côte d'Ivoire?
- Voici le danger qui guette les populations'', peut-on lire en UNE de notre confrère.

Le journal L'ESSOR affiche à sa Une également :
« De retour de France pour des soins de santé, le Premier ministre en grande forme
Des défis et des grands chantiers à relever ».

L'INTELLIGENT D’ABIDJAN titre pour sa part :
« Le Premier ministre à son arrivée à Abidjan il y a 72 heures
Merci à mes compatriotes, Tout va très bien. Au travail ».

Interrogé sur ce qui est désormais convenu d’appeler la malédiction de la primature ou l’affaire « des décès en cascade des Premiers ministres ivoiriens », DEUX Premiers ministres décédés en moins de UN AN Amadou Gon et Hamed Bakayoko, et le 3e Patrick Achy évacué d’urgence et opéré 2 fois déjà en MAI 2021, voici la réponse de Christian Vabé président du Rpci-Ac, comme à son habitude :

« Les Premiers ministres ivoiriens sont comme les Premiers nés d’Egypte de Pharaon. C’est la mort des premiers nés qui a obligé pharaon à laisser partir Israël en pleine nuit alors que jusque-là, il rusait avec Dieu malgré toutes plaies que l’Eternel infligeaient à l’Egypte.

Mais dès que les premiers nés sont morts en pleine nuit, pharaon n’a même pas laissé le jour se lever et a ordonné à Israël de quitter l’Egypte sur le champ, mettant fin à leur captivité.

Les Premiers ministres d’Alassane Ouattara représentent en réalité les premiers nés d’Egypte dans le monde spirituel, car je vous ai déjà dit que la crise que nous vivons n’est pas politique mais qu’elle est spirituelle. Dieu délivre son peuple de Côte d’Ivoire totalement en 2021 de la main d’Alassane Ouattara car son mandat a expiré, il n’est pas le président de Côte d’Ivoire car personne ne l’a élu. L’Eternel l’a rejeté et a établi un autre roi sur le trône de Côte d’Ivoire.

Ce que nous voyons, c’est le jugement de Dieu contre le régime d’Alassane Ouattara qui se traduit par tous ces morts en cascade de premiers ministres et de hauts dignitaires du régime (2 présidents du Conseil économique et social successifs décédés, deux chefs des Imams ivoiriens successifs décédés….tous les présidents d’institutions malades ou mourants… )

Nous savons tous que tout pouvoir vient de DIEU, il le donne à qui il veut et il l’arrache à qui il veut. Il vient de démonter sa puissance et sa gloire avec la mort brutale et inimaginable il y a peu du Président Idriss Deby du Tchad, lequel se croyait même invincible.

C’est la raison pour laquelle en tant que OINT et envoyé par l’Eternel DIEU tout puissant,

MOI Président en 2021, je mettrai fin à la malédiction qui frappe les Premiers ministres et hauts dignitaires ivoiriens, en consacrant tous les premiers nés de Côte d’Ivoire à l’Eternel, et donc tous les Premiers ministres ivoiriens seront consacrés à Dieu.

Moi Président en 2021, je consacrerai la Côte d’Ivoire à l’Eternel Dieu tout puissant et je lui bâtirai une maison qui portera son nom à Abidjan et à Kinshasa conformément à ma promesse.

Ivoiriennes et ivoiriens,

Mes chers compatriotes,

Continuez à prier et à rendre gloire à Dieu car il a entendu vos prières et vos lamentations.

Sachez que le sang des ivoiriens versé pour défendre la constitution contre un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel n’est pas versé en vain. Je vous l’avais déjà annoncé dans ma déclaration de nouvel An 2021 à la nation.

Dieu étend en ce moment sa main puissante sur la Côte d’Ivoire et éclate sa gloire car il a établi une alliance avec son peuple. C’est la raison pour laquelle il a tissé une alliance avec moi et m’a oint et m’envoie pour vous annoncer la bonne nouvelle qu’il a déjà nettoyé intégralement la Côte d’Ivoire en mars 2021 et qu’il délivre totalement son peuple en 2021 de l’imposture d’Alassane Ouattara. », a réagi le président du RPCI-AC Christian Vabé, également membre du directoire de la plateforme EDS.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte