Coup de tonnerre: Koua Justin signe son grand retour après sa libération et crache du feu

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Koua Justin signe son grand retour après sa libération et appelle à la mobilisation générale autour de GBAGBO.

Azito Yopougon le 10 octobre 2021. Koua Justin signe son grand retour après sa sortie de prison.

CONGRÈS CONSTITUTIF DU NOUVEAU PARTI DE GBAGBO : KOUA JUSTIN SIGNE SON GRAND RETOUR

À six jours du Congrès constitutif du parti de GBAGBO, celui qu'on surnomme "LE CHE " peut-être pour sa ressemblance avec le célèbre révolutionnaire marxiste et internationaliste argentin, Ernesto Guevara ou " CHE GUEVARA". Mais, c'est certainement pour son combat révolutionnaire pour la liberté et la démocratie.
KOUA JUSTIN a choisi Yopougon pour marquer son grand retour dans l'arène politique.

Ce 10 octobre 2021, dans la salle des fêtes d'Azito dans la commune de Yopougon. Le désormais ex-pensionnaire des prisons du régime RHDP, ce cadre des services financiers et secrétaire général adjoint du parti de GBAGBO se dévoile enfin, au grand public dans une salle impatiente de le toucher et de le voir. Car cet orateur chevronné, jeune loup de l'écurie GBAGBO n'était plus jamais apparu en public depuis presque une année.

Libéré par ses ravisseurs, KOUA JUSTIN avait décidé de rester en retrait pour suivre un traitement, du faite, des séquelles laissés par plusieurs moments d'arrestations et d'emprisonnements.

L'ex-responsable de la jeunesse d'EDS a décidé de répondre à l'appel de ses camarades pour marquer un coup d'arrêt. Comme pour dire, à ses geôliers, qu'il est là! et que la prison n'a rien changé en lui surtout que, le combat de la justice, la vérité et la liberté qu'il mène aux côtés de son Champion, le Président GBAGBO Laurent est un combat divin. Mais, aussi est-il, sa sortie repond à deux préoccupations:
La première s'inscrire dans le cadre de l'action de la mobilisation du Congrès constitutif du nouveau parti de GBAGBO. La seconde, est de procéder au rassemblement de tous les partis autour de la machine socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste, qui sortira des fonts baptismaux de l'hôtel ivoire, les 16 et 17 octobre à Cocody.

C'est un KOUA tout bouillant et en chaleur comme à son habitude que nous avons vu, aux côtés de ses amis. Rassurez-vous, la prison n'a absolument rien changé en lui.

Cette dernière Assemblée Générale de la jeunesse de EDS qui se tient à Yopougon de Gbagbo marque la fin d'un long parcours parsemé d'obstacles sur son chemin.

Rappelons que, c'est l'Honorable Ikpo Lagui responsable de la jeunesse de EDS, suppléant du député Ouegnin de la commune Yopougon qui est l'initiateur de cette cérémonie.
Notons la présence, de l'honorable Michel GBAGBO, Député de Yopougon.

Gnazalé Zogodou
Consultant en Communication politique
Rezopanacom

NB: Le titre est de la rédaction.