Coupé décalé interdit en RD Congo - Christian Vabé au Président Joseph Kabila: "Votre décision est inopportune et exagérée. Elle porte gravement atteinte au rayonnement de la Culture ivoirienne"

Par IVOIREBUSINESS - "Affaire interdiction du Coupé décalé en RD Congo" - Importante déclaration à la nation "Le RPCI-AC invite le gouvernement ivoirien à appliquer la réciprocité et à interdire la musique de la RD du Congo en Côte d'Ivoire".

Christian Vabé, président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la nation concernant l'interdiction du Coupé Décalé en RD Congo "Le RPCI-AC invite le gouvernement ivoirien à appliquer la réciprocité et à interdire la musique de la RD du Congo en Côte d'Ivoire"

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris par la télévision publique de la République démocratique du Congo, que la musique ivoirienne "Coupé-Décalé" était désormais interdite dans ce pays, car portant gravement atteinte aux moeurs.
Selon ce communiqué relayé en boucle sur télévision publique Radio télévision nationale congolaise (RTNC) en cette fin d’année et lu au journal télévisé de 20 heures, « il est interdit en RDC l’enregistrement, la production, la diffusion, l’exécution de la musique Coupé-décalé ».
Toujours selon ce Communiqué, " cette décision du gouvernement du Président Joseph Kabila est justifiée par la volonté d’assainir les mœurs et de concourir à la campagne d’initiation à la nouvelle citoyenneté congolaise".
Le RPCI-AC ne croit absolument pas que le Coupé Décalé porte une quelconque atteinte aux moeurs en vigueur en RD Congo, encore moins en Côte d'Ivoire, et d'ailleurs nul part dans le monde.
Le RPCI-AC déplore cette décision du Président Joseph Kabila d'interdire le Coupé Décalé en RD Congo.
Le RPCI-AC la trouve inopportune et exagérée car elle porte gravement atteinte au rayonnement de la culture ivoirienne en RD Congo.

Le RPCI-AC invite avec insistance le gouvernement ivoirien à appliquer la réciprocité et à interdire également la musique de la RD Congo en Côte d'Ivoire.
Le RPCI-AC invite tous les ivoiriens, où qu'ils soient, à boycotter la musique de la RD Congo, et à ne plus l'écouter en signe de protestation et de désapprobation.

Fait à Paris le 30 décembre 2014
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS:
JOSEPH KABILA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE CÔTE D'IVOIRE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
DENIS SASSOU N'GUESSO, PRESIDENT DU CONGO
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE, YAYI BONI
DLAMINI ZUMA, PRESIDENTE DE LA COMMISSION (UNION AFRICAINE)
KAFANDO, PRESIDENT DE LA TRANSITION BURKINA FASO
KADRE DESIRE OUEDRAOGO, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO