Côte d'Ivoire : Le Lycée de Duekoué, dans l’Ouest du pays incendié

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Le Lycée de Duekoué, dans l’Ouest du pays incendié.https://www.facebook.com/frejus.koffi.5/videos/1399296800207623/

Tension dans la ville de Duekoué.

Les affrontements entre communautés sont récurrents dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Après Zouan-Hounien, un autre affrontement entre élèves et les membres des syndicats de transport a conduit à l'incendie du lycée de Duekoué.

Il règne une vive tension à Duekoué ce lundi 26 novembre. Un affrontement entre élèves et les membres des syndicats de transporteurs serait à l'origine de énième conflit dans cette région. Selon notre correspondant sur place, tout commence par la protestation des élèves du Lycée de Duekoué relative à la grève des enseignants du public qui les a amenés à s'attaquer aux établissements privés la semaine dernière.

Ce jour-là, accusant les élèves d’avoir caillassé leurs véhicules par des jets de pierres lors de leur protestation, les membres des syndicats des transporteurs armés de machettes et gourdins s'en sont pris aux élèves.

En représailles, ce matin, ces mêmes syndicats, aidés essentiellement de badauds ont attaqué à leur tour les élèves du Lycée de Duekoué. Il s'en est suivi des affrontements qui ont conduit à l'incendie du Lycée de la ville de Duekoué.

Au moment nous mettions sous presse, le bilan provisoire faisait état des bâtiments du Lycée incendiés et un élève battu à mort.

https://www.facebook.com/frejus.koffi.5/videos/1399296800207623/
Source: 2cminfo.net