Côte d’Ivoire : Ce que les ex-exilés du FPI sont allés faire chez Bédié accompagnés de Dr Assoa Adou

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. Ce que les ex-exilés du FPI sont allés faire chez Bédié accompagnés de Dr Assoa Adou.

Daoukro le 20 mai 2021. Les-exilés du FPI accompagnés de Dr Assoa Adou, reçus en audience par le président du Pdci-rda Henri Konan Bédié.

Les ex-exilés ivoiriens au Ghana parmi lesquels Mme Koudou Jeannette, le ministre Justin Koné Katinan, et Damana Pickass, accompagnés du secrétaire général du front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou, et d’Odette Sauyet vice-présidente, se sont rendus à Daoukro chez le président Henri Konan Bédié le jeudi 20 mai 2021, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Ils ont été reçus chaleureusement par le président Henri Konan Bédié à sa résidence privée de Daoukro, a-t-on appris.

Les ex-exilés sont venus lui exprimer leur gratitude et le remercier pour toutes ses actions en faveur de la libération des prisonniers politiques et du retour des exilés, dont ils sont aujourd’hui les bénéficiaires avec leur récent retour au pays après 10 ans d’exil au Ghana.

Le président Henri Konan Bédié s’est réjoui de cette visite de ces hôtes et a souhaité un très bon retour « Akwaba » à ces derniers dans leur pays.

La question du retour du président Laurent Gbagbo a été au menu de la rencontre entre la délégation du FPI et le président du Pdci-Rda, dont des membres du parti ont rejoint le comité national d’accueil mis en place par le parti de Gbagbo.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte