CEI/Coup de théâtre - Christian Vabé, président du RPCI-AC: "La nouvelle CEI est nulle et de nul effet"."Ouattara n'est pas éligible en 2015"

Par IVOIREBUSINESS - Séisme politique. Christian Vabé "La nouvelle CEI est déséquilibrée, partiale, et non consensuelle. Elle est donc nulle et de nul effet. J'appelle le peuple à la révolte"." Candidat à titre exceptionnel à l’élection de 2010 suite à une décision du Président Gbagbo usant de l'article 48 de la Constitution, Alassane Ouattara n'est pas éligible à la présidentielle de 2015".

Christian Vabé, président du RPCI-AC.

Commission électorale indépendante: Importante déclaration à la nation de Christian Vabé, président du RPCI-AC

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) informe le peuple de Côte d'Ivoire et l'opinion internationale que la nouvelle Commission Electorale Indépendante rendue public le 08 août 2014 au journal télévisé de 20h de la RTI, est totalement déséquilibrée, partiale, et taillée sur mesure pour une fraude massive en faveur de Ouattara en 2015.
Cette nouvelle CEI n'a jamais fait l'objet d'un quelconque consensus, car les réglages promis par le gouvernement le mardi 05 août 2014 lors de la rencontre AFDCI-gouvernement, n'ont jamais été apportés.
Cette nouvelle CEI est une arnaque grandeur nature, car sur 17 membres, 14 sont à la solde du régime Ouattara.
De plus, cette nouvelle CEI est dirigée par Koné Sourou, un proche de Ouattara, choisi en raison de sa proximité avec le chef de l'Etat.
Elle est donc nulle et de nul effet.
Le Rpci-Ac ne reconnaîtra donc pas la prestation de serment des membres de cette Commission Centrale de la CEI devant le Conseil Constitutionnel ce lundi 11 août 2014, à 15H.
Le Rpci-Ac lance un Appel solennel à ses alliés du FPI et de l'AFDCI, de quitter sans délai cette CEI, afin de ne pas cautionner la fraude électorale qui s'annonce en 2015.
De plus, les réglages exigés par Affi N'guessan président du FPI, au ministre Hamed Bakayoko n'ont pas été faits.
Le régime Ouattara vient une fois de plus de rouler l'opposition dans la farine.
En tant que leader du peuple ivoirien et président du RPCI-AC, j'appelle toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens à se révolter et à se dresser contre cette parodie de CEI qui n'amènera pas la paix en Côte d'Ivoire, mais la conduira tout droit dans l'abîme.
Par ailleurs, le Rpci-Ac informe l'opinion nationale et internationale que le chef de l'Etat, Alassane Dramane Ouattara, n'est pas éligible à l'élection présidentielle de 2015.
En effet, candidat à titre exceptionnel à l’élection de 2010 suite à une décision du Président Gbagbo usant de l'article 48 de la constitution, Alassane Ouattara ne peut l’être encore en l’absence d’un référendum modifiant la constitution.

Fait à Paris le 10 août 2014
Pour le Rpci-Ac
Christian Vabé
Président