Côte d'Ivoire : Nicolas Sarkozy et Manuel Valls au chevet de Ouattara

Par IVOIREBUSINESS – Ouattara en convalescence prononcée, reçoit la visite de Manuel Valls et Nicolas Sarkozy.

PHOTO: Alassane Ouattara accueille Nicolas Sarkozy arrivé pour assister à la cérémonie d'investiture le 21 mai 2011 à Yamoussoukro. afp.com/Lionel Bonaventure.

[Dernière mise à jour] - Selon une source extrêmement crédible, Nicolas Sarkozy, ancien Président français et proche parmi les proches d’Alassane Ouattara, lui aurait rendu visite dans le sud de la France où il serait en ce moment en convalescence. Sa visite aurait duré deux heures. Nicolas Sarkozy, devant tant de rumeurs sur l’état de santé de son ami, a souhaité aller à son chevet pour le voir. Les deux hommes s’étaient rencontrés le 02 janvier 2014 dernier à Abidjan sur une île où Ouattara possède une résidence, afin de fêter en grande pompe et loin des regards, son 72e anniversaire.
Une autre source très crédible également affirme que cette visite aurait eu lieu à l'hôpital américain de Neuilly où Ouattara serait toujours en convalescence, raison pour laquelle AUCUNE IMAGE N'A ETE DIFFUSEE.
Quand on connait le penchant pour les images et les médias de Ouattara et Sarkozy, cela intrigue énormément.
Bien avant Nicolas Sarkozy, c’est Manuel Valls ministre français de l’Intérieur, qui serait allé au chevet de Ouattara, opéré officiellement d’une sciatique sévère ou d’une sténose du canal lombaire (Jeune Afrique), mais qui serait atteint du cancer de la prostate en phase terminale. Le lieu de la rencontre (Neuilly ou Sud de la France) ne nous est également pas rapporté avec certitude.
Selon nos informations, Manuel Valls était porteur d’un message de prompt rétablissement du Président François Hollande, et pour reporter à une date ultérieure non déterminée, la visite que ce dernier devrait faire en Côte d’Ivoire entre le 26 et le 28 février 2014.

Selon une autre source, le premier flic de France serait allé constater de lui-même, l’état de santé du chef de l’état ivoirien, et rendre compte fidèlement à François Hollande.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé