Côte d'Ivoire: Ange Kessi Kouamé échappe miraculeusement à la mort. Son véhicule criblé de balles
Par IVOIREBUSINESS - Le véhicule du Commissaire du gouvernement, criblé de balles.
Le Colonel Ange Kessi Kouamé, Commissaire du gouvernement et procureur du Tribunal militaire d'Abidjan, a miraculeusement échappé à la mort le dimanche 06 avril dernier vers 17h.
Alors qu'il roulait sur l'axe Toumodi-Dimbokro en direction d'Arrah son village natal, il a été criblé de balles.
Selon nos informations, son véhicule a été la cible d'une attaque d'hommes puissamment armés et cagoulés. Lesquels ont pulvérisé son véhicule dans lequel il prenait part en compagnie de son chauffeur et de son garde du corps. Selon des témoins, c'est un miracle s'ils sont encore en vie.
En effet, tombés dans l'embuscade dressée par ces hommes sortis de nul part et qui mitraillaient leur véhicule, ils prennent la clé des champs. Mais le chauffeur du véhicule atteint de plusieurs balles, est blessé. Mais il survivra. Ange Kessi et son garde du corps sont miraculeusement indemnes, malgré les nombreux impacts de balles sur le véhicule.
Les hommes en armes dévalisent le véhicule et le mettent à sac, avant de s'évanouir dans la nature. C'est un détachement de FRCI en provenance de Toumodi qui volera plus tard au secours d'Ange Kessi et de sa délégation. Qui finiront par regagner Arrah lundi au petit matin.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir cette attaque dont on ne sait à ce stade de nos investigations, si elle est l'œuvre de coupeurs de routes ou celle d'un commando armé qui l'aurait planifiée, dans le but d'attenter à la vie du Commissaire du gouvernement.
Fait troublant. Le commando de quatre ou cinq personnes était habillé en tenue militaire.
Eric Lassale