Côte d’Ivoire : Passation de charges entre Koua Justin et Konaté Navigué, revenu d’exil
Par IVOIREBUSINESS - Passation de charges en Konaté Navigué, revenu d’exil, et Koua Justin? au QG du FPI
Par IVOIREBUSINESS - La jeunesse du Front populaire ivoirien a organisé comme prévu samedi dernier au QG de campagne du Président Laurent Gbagbo à la Riviera-Attoban, la passation de charges entre Koua Justin secrétaire national par intérim de la JFPI, et Konaté Navigué secrétaire national élu, rentré de son exil ghanéen début avril. La cérémonie de passation de charges a eu lieu en présence de secrétaire général du FPI, Laurent Akoun.
Avec cette passation de charges, le FPI renforce la démocratie en son sein et montre qu'il est réellement un parti démocratique qui applique les textes qu'il s'est donnés.
Pour Konaté Navigué, “La bataille va commencer. Elle sera rude mais il faut qu’on se soutienne“, a-t-il déclaré pour son “premier discours officiel“, et après avoir reçu les documents des mains de Koua Justin.
Elu en 2010, le secrétaire national s’était exilé pendant trois ans au Ghana, après l’arrestation du Président ivoirien Laurent Gbagbo en son Palais, le 11 avril 2011 sous les bombes françaises.
Konaté Navigué a salué Justin Koua pour sa loyauté et son grand leadership à la tête de la JFPI, et promis continuer dans la même voie, voire mieux faire que son interimaire pour mériter la confiance du parti.
Prenant la parole, Justin Koua a dit les priorités non négociables de la Jfpi: « La libération de Laurent Gbagbo, de Simone Gbagbo, de Charles Blé Goudé, de tous les prisonniers politiques, le retour sécurisé de tous les exilés, la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit, et le reconquête du pouvoir d’Etat ».
Eric Lassale