Côte d’Ivoire : "Le chemin de croix rédempteur du peuple ivoirien depuis septembre 2002"!

Le 08 juillet 2011 par IvoireBusiness - Peuple ivoirien martyrisé, violé et pillé depuis le 19 septembre 2002, tu ne courberas pas

Patriotes à la marche organisée par le Cri-panafricain d'Abel Naki et les partis et mouvements LMP pro-Gbagbo, le 02 juillet 2011 à Paris.

Le 08 juillet 2011 par IvoireBusiness - Peuple ivoirien martyrisé, violé et pillé depuis le 19 septembre 2002, tu ne courberas pas

définitivement l'échine, car c'est dans l'adversité que l'on peut jauger la résistance des vrais patriotes! Ceux qui ont ramené la Côte d'Ivoire à cette prédation sans précédent d'une nouvelle ère, semblent perpétuer cet imaginaire néocolonial sans état d'âme!
Mais ils seront certainement rattrapés par le piège de leurs contradictions néocoloniales flagrantes....L'on ne peut pas asservir un peuple contre son gré lorsqu'on a connu à une période donnée de son histoire les affres du nazisme! AU jour d'aujourd’hui, le discours historique du "général DE GAULLE" en 1944 depuis les studios de la "BBC" à Londres, continue de résonner dans mon esprit! Mais au de-là de cet appel historique, combien de patriotes français ont-ils rejoint le résistant patriote "Charles De Gaulle dans son exil londonien?
La résistance ivoirienne doit donc s'inspirer de cet appel historique cité en exemple par la quasi majorité des médias hexagonaux jusqu'à nos jours. Ce sera ainsi pour la terre d'Eburnie la victoire finale : Celle du bien sur le mal, de la justice sur l'ignominie, de la liberté sur les chaines de l'esclavage et du néocolonialisme. Aujourd’hui, et plus que jamais les crimes odieux , exactions, pillages, et agressions de toute nature des "Frci"(frères Cissé) sont le lot du quotidien du peuple ivoirien meurtri dans sa chaire, et subitement devenu apatride au Ghana, Togo, Mali, Liberia... pour ne citer que ces pays- là. Mais comment sont-ils traités dans ces pays qui naguère représentaient le plus grand taux d'immigration en Côte d'ivoire depuis les années 70? C’est là où le bât blesse! Mieux, un chemin de croix rédempteur qui ne dit pas son nom. Retenez surtout qu'en politque politicienne, il ne suffit pas de fomenter une sombre conspiration internationale contre un peuple qui aspire seulement à la liberté effective, il faut relever d'autres défis majeurs! Le "boucher de Sindou" et les frères Cissé(Frci) ont peut-être gagné la guerre, aidés en cela par ses parrains néocoloniaux, mais le plus dur reste à gagner la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire. Et ça, c'est une autre paire de manches.
Yves T Bouazo