Côte d’Ivoire - Grève contre la cherté de la vie et contre la société du gendre de Ouattara: Les commerçants ivoiriens ferment leurs magasins les 19 et 20 mai 2014
Par IVOIREBUSINESS – Fermeture des magasins et commerces les 19 et 20 mai prochains par les commerçants pour protester contre la vie chère.
Le président de la fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI), monsieur Soumahoro Farik, informe les ivoiriennes et ivoiriens que les magasins et commerces fermeront sur l’ensemble du territoire national durant deux jours, à avoir les 19 et 20 mai 2014.
C’est la teneur d’un communiqué rendu public par son organisation syndicale et dont IvoireBusiness a eu copie.
Selon ce communiqué, la FENACCI entend protester contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire et contre les méthodes de la société WEBB Fontaine dirigée par le gendre d’Alassane Ouattara.
En effet, selon les commerçants, l'augmentation des prix des produits importés est due à la mauvaise gestion de la société WEBB FONTAINE, laquelle est chargée de l’approvisionnement des plateformes intégrées du Guichet Unique du Commerce Extérieur de la Côte d’Ivoire (GUCE), et de la mise en place de solutions d’analyse de la valeur des marchandises.
Webb Fontaine selon la FENACCI taxe de façon excessive les marchandises transitant au port autonome d’Abidjan (PAA), laquelle taxation se répercute immédiatement sur les prix des produits, et donc sur la cherté de la vie.
Serge Touré