Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour la France alors que la polémique sur son Etat de santé continue à enfler
Par IVOIREBUSINESS – Le chef de l’Etat de nouveau en France, sur fond de polémique sur son état de santé.
Selon une source extrêmement crédible, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est envolé dimanche en fin de matinée pour la France, alors que la polémique sur son état de santé continue à enfler.
Selon cette source, il était accompagné de son épouse Dominique Ouattara et d’une poignée de proches triée sur le volet.
Il mettra ce séjour privé à profit pour voir ses médecins et se refaire une santé.
Aucun communiqué officiel de la présidence n’est venu confirmer cette information, qui a l’évidence embarrasse au plus haut point l’exécutif ivoirien, car confirmant les allégations de détérioration de l’état de santé du chef de l’Etat, relayées par votre quotidien favori.
En effet, la semaine dernière, la polémique sur l’état de santé d’Alassane Ouattara a enflé du fait que, contre toute attente, il ne s’était pas présenté à la cérémonie d’ouverture du 4e forum ICI 2014, et au 22e sommet de l’Union africaine à Addis Adeba en Ethiopie. Sommet crucial car il devait élire le nouveau Président en exercice de l’UA en remplacement du Premier ministre éthiopien Haïlé Mariam Desalein.
Sonné par les révélations sur sa maladie par IvoireBusiness, le chef de l’Etat s’était s’efforcé de recevoir le jeudi 30 janvier 2014, plusieurs personnalités étrangères venues à Abidjan dans le cadre de la 4ème édition du Forum international ‘’Investir en Côte d’Ivoire’’ (ICI 2014), auquel il n’avait pu assister pour cause de fatigue sévère selon une source.
L’annonce par votre quotidien favori du coup de fatigue de Ouattara avait crée toute la journée du 30 janvier, un branle-bas de combat dans son entourage, car les informations sur son état de santé s’étaient propagées dans tout le pays.
La polémique sur l’état de santé du chef de l’Etat fait constamment la Une des journaux ivoiriens.
Ce dernier voyage subit de Ouattara sur la France, non prévu dans son agenda, confirme les informations de votre quotidien favori sur la détérioration brutale de l’Etat de son état de santé.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale