Côte d’Ivoire – Maladie du chef de l’Etat: Alassane Ouattara préside son premier Conseil des Ministres, aujourd’hui
Par IVOIREBUSINESS - Alassane Ouattara préside son premier Conseil des Ministres depuis son retour le 02 mars.
Alassane Ouattara présidera ce mercredi au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, son tout premier Conseil des ministres, depuis son opération chirurgicale liée à une sciatique et à un cancer de la prostate en phase terminale, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Il s’est dit en bonne santé et a confirmé l’information au terme d’une audience accordée au président béninois Yayi Boni : «Je suis en parfaite santé. Demain, je compte présider le conseil des ministres», a-t-il déclaré en sa résidence de Cocody.
Revenu précipitamment depuis le 02 mars dernier au pays, Alassane Ouattara est apparu toujours convalescent, évitant soigneusement d’accueillir ses hôtes à l’aéroport de Port-Bouët ou de se rendre au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Ce premier Conseil des ministres se tient sur fond de publications d’images choquantes de Blé Goudé et de Jean Yves Dibopieu en prison à la DST.
Photos les montrant nus, barbus, à même le sol, amaigris, et dans le plus simple appareil, et prouvant qu’ils sont torturés et traités comme des animaux, malgré les assurances répétées du régime.
Eric Lassale